Isuna Hasekura est né à Chiba le 27 décembre 1982, et a étudié à l'Université Rikkyô. Sa carrière démarre dès 2005, avec le light novel qui l'a rendu célèbre : Spice & Wolf. Grâce à cette série de romans, il remporte dès 2005 le Prix d'argent du Dengeki Novel Prize.
Adapté en anime à succès mais aussi en manga, Spice & Wolf fait toujours pas de lui aujourd'hui, l'œuvre ayant droit à des suites/spin-off. L'oeuvre a également eu droit à son artbook. En France, le light novel est disponible aux éditions Ofelbe, le manga et l'artbook chez Ototo, et l'anime chez Black Box.
Spice & Wolf a beau occuper la vie de Hasekura depuis les débuts de sa carrière, l'écrivain ne s'arrête pas là.
On lui doit en 2009 le scénario du manga en 3 tomes Billionaire Girl dessiné par Asuka Katsura, à partir de 2012 le light novel Magdala, en 2014 le scénario du spin-off manga de Magdala Shoujo wa Shoka no Umi de Nemuru qu'il adapte ensuite lui-même en roman en 2015, le scénario du visual novel en 3 parties World End Economica en 2014-2015, et enfin l'histoire du jeu en réalité virtuelle Project LUX en 2017.
Isuna Hasekura est né à Chiba le 27 décembre 1982, et a étudié à l'Université Rikkyô. Sa carrière démarre dès 2005, avec le light novel qui l'a rendu célèbre : Spice & Wolf. Grâce à cette série de romans, il remporte dès 2005 le Prix d'argent du Dengeki Novel Prize.
Adapté en anime à succès mais aussi en manga, Spice & Wolf fait toujours pas de lui aujourd'hui, l'œuvre ayant droit à des suites/spin-off. L'oeuvre a également eu droit à son artbook. En France, le light novel est disponible aux éditions Ofelbe, le manga et l'artbook chez Ototo, et l'anime chez Black Box.
Spice & Wolf a beau occuper la vie de Hasekura depuis les débuts de sa carrière, l'écrivain ne s'arrête pas là.
On lui doit en 2009 le scénario du manga en 3 tomes Billionaire Girl dessiné par Asuka Katsura, à partir de 2012 le light novel Magdala, en 2014 le scénario du spin-off manga de Magdala Shoujo wa Shoka no Umi de Nemuru qu'il adapte ensuite lui-même en roman en 2015, le scénario du visual novel en 3 parties World End Economica en 2014-2015, et enfin l'histoire du jeu en réalité virtuelle Project LUX en 2017.