Écrivain et scénariste de bandes dessinées connu pour des œuvres comme Piel de lobo (Maga) qui a également développé une carrière de théoricien ( L'art de la bande dessinée ).
Fondamentalement romancier et auteur de pièces de théâtre pendant quarante ans, entre 1955 et 1996, De Laiglesia s'est rapproché de la culture populaire soucieuse de plaire aux jeunes et aux enfants, comme en témoigne son intérêt pour l'approfondissement de questions telles que les proverbes, les loisirs, les marionnettes et la presse destinées à enfants. En tant que théoricien, il fut l'une des premières approches didactiques du médium, "El arte de la historieta" (Doncel, 1964), où il démontra une grande connaissance des antécédents de ce médium dans la culture populaire imprimée, et il écrivit également "Cómo se hacen los tebeos". ( RNT/JCITEP, 1972) et a participé aux cours du CIPIJ ( Cours de Presse pour Enfants , 1964).
Il a débuté comme auteur de bandes dessinées à Chicos à la fin des années 1940. Ses séries de 1948 pour Chicos , intitulées El condor y el baby, et Enigmas policiacos , illustrées par Jesús Blasco, proposées dans les pages centrales pendant au moins un an, jusqu'en 1949 , sont intéressantes . Dans sa production, outre les classiques de la jeunesse la littérature, il s'intéressait à la construction d'univers fictionnels sur des bases mythologiques ou fantastiques ; C'est ce qui s'est passé dans "Audaces legionarios", "Piel de Lobo", "El coloso", "Huracán", "El espíritu de la selva" où "Cuentos mágicos". Ce dernier recueil consistait en l'adaptation de son travail d'écrivain de contes pour enfants, dans des recueils comme "Cien nuevos cuentos" (ERSA). Sa passion pour la fabulistique s'est étendue à la radiodiffusion, étant directeur de reportages radiophoniques ( Colorín colorado, Tablado de marionetas, Prohibido para mayores, La pájara pinta), entre autres sous le pseudonyme de Tony Lay. "Historia del Gran Libro" était une collection de trente-trois disques dans lesquels l'auteur dramatisait pour les enfants les principaux événements contenus dans la Bible (PAX Disco, PPC, Madrid, 1960).
Il est peut-être également l'auteur de la série de bandes dessinées policières Inspector H. Olson, publiée par Maga.
Son frère Álvaro était écrivain et directeur de publications, comme La Codorniz .
Écrivain et scénariste de bandes dessinées connu pour des œuvres comme Piel de lobo (Maga) qui a également développé une carrière de théoricien ( L'art de la bande dessinée ).
Fondamentalement romancier et auteur de pièces de théâtre pendant quarante ans, entre 1955 et 1996, De Laiglesia s'est rapproché de la culture populaire soucieuse de plaire aux jeunes et aux enfants, comme en témoigne son intérêt pour l'approfondissement de questions telles que les proverbes, les loisirs, les marionnettes et la presse destinées à enfants. En tant que théoricien, il fut l'une des premières approches didactiques du médium, "El arte de la historieta" (Doncel, 1964), où il démontra une grande connaissance des antécédents de ce médium dans la culture populaire imprimée, et il écrivit également "Cómo se hacen los tebeos". ( RNT/JCITEP, 1972) et a participé aux cours du CIPIJ ( Cours de Presse pour Enfants , 1964).
Il a débuté comme auteur de bandes dessinées à Chicos à la fin des années 1940. Ses séries de 1948 pour Chicos , intitulées El condor y el baby, et Enigmas policiacos , illustrées par Jesús Blasco, proposées dans les pages centrales pendant au moins un an, jusqu'en 1949 , sont intéressantes . Dans sa production, outre les classiques de la jeunesse la littérature, il s'intéressait à la construction d'univers fictionnels sur des bases mythologiques ou fantastiques ; C'est ce qui s'est passé dans "Audaces legionarios", "Piel de Lobo", "El coloso", "Huracán", "El espíritu de la selva" où "Cuentos mágicos". Ce dernier recueil consistait en l'adaptation de son travail d'écrivain de contes pour enfants, dans des recueils comme "Cien nuevos cuentos" (ERSA). Sa passion pour la fabulistique s'est étendue à la radiodiffusion, étant directeur de reportages radiophoniques ( Colorín colorado, Tablado de marionetas, Prohibido para mayores, La pájara pinta), entre autres sous le pseudonyme […]