Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Production I.G., Inc. est un studio de production de films et de séries d'animation japonaise créé le 15 décembre 1987 sous le label I.G Tatsunoko avant de devenir Production I.G en 1993. Le nom provient des initiales des deux créateurs : Mitsuhisa Ishikawa et Takayuki Gotou. Tout au long des années 1980, Mitsuhisa Ishikawa travaille comme producteur pour le studio Tatsunoko sur plusieurs travaux du studio par exemple Okawari-Boy Starzan S. En 1987, il se voit confier la direction d'une annexe du studio avec qui il travaillera sur Akai Kodan Zillion. À cette époque, Tatsunoko est en grandes difficultés financières et l'annexe dirigée par Ishikiwa manque de moyens. Ishikiwa propose alors à Takayuki Gotou, qui travaille avec lui, que l'annexe fasse scission. C'est chose faite le 15 décembre 1988 et l'annexe est renommée I.G Tatsunoko. Tatsunoko finance néanmoins en partie la nouvelle entreprise. I.G Tatsunoko produit alors un grand nombre d'OAV et de films en collaboration notamment avec les studios animate film, Deen et Kitty Mitaka. Au début des années 1990, le studio travaille notamment avec Mamoru Oshii sur les OAV et sur le premier film de Patlabor. Travaillant depuis son film Tenshi no tamago principalement avec Studio Deen, Oshii est séduit par le studio I.G et décide dans un premier temps de lui confier l'animation des parties animés de son film-live Talking head sortis en 1992. En 1993, Oshii réalise son premier film chez I.G, Patlabor 2 qui sera suivis 2 ans plus tard par le mondialement acclamé Ghost in the shell. En septembre 1993, le studio change de nom et devient Production I.G, son nom actuel. En juin 1990, Ishikawa crée ING qui sert de maison-mère pour Production I.G jusqu'en septembre 2000 où elle est réintégrée au studio) Le studio créait également de nombreuses filiales : Xebec en mai 1995, studio plus axé sur la production de séries TV, Production I.G., LLC (installé à Los Angeles), chargé de la distribution internationale, en mai 1997 et Bee Train en 1997 qui deviendra par la suite indépendante. Le 1er décembre 2007, Production I.G s'est unie avec Mag Garden, éditeur de manga, dont il détenait déjà 15 %. La nouvelle société crée appelle I.G Port et est dirigée par Matsuhisa Ishikawa. La nouvelle structure détient 100 % de Production I.G, Xebec et Mag Garden. En avril 2010, le studio est transféré de Kokubunji à Musashino.

Texte © Wikipédia

Production I.G., Inc. est un studio de production de films et de séries d'animation japonaise créé le 15 décembre 1987 sous le label I.G Tatsunoko avant de devenir Production I.G en 1993. Le nom provient des initiales des deux créateurs : Mitsuhisa Ishikawa et Takayuki Gotou. Tout au long des années 1980, Mitsuhisa Ishikawa travaille comme producteur pour le studio Tatsunoko sur plusieurs travaux du studio par exemple Okawari-Boy Starzan S. En 1987, il se voit confier la direction d'une annexe du studio avec qui il travaillera sur Akai Kodan Zillion. À cette époque, Tatsunoko est en grandes difficultés financières et l'annexe dirigée par Ishikiwa manque de moyens. Ishikiwa propose alors à Takayuki Gotou, qui travaille avec lui, que l'annexe fasse scission. C'est chose faite le 15 décembre 1988 et l'annexe est renommée I.G Tatsunoko. Tatsunoko finance néanmoins en partie la nouvelle entreprise. I.G Tatsunoko produit alors un grand nombre d'OAV et de films en collaboration notamment avec les studios animate film, Deen et Kitty Mitaka. Au début des années 1990, le studio travaille notamment avec Mamoru Oshii sur les OAV et sur le premier film de Patlabor. Travaillant depuis son film Tenshi no tamago principalement avec Studio Deen, Oshii est séduit par le studio I.G et décide dans un premier temps de lui confier l'animation des parties animés de son film-live Talking head sortis en 1992. En 1993, Oshii réalise son premier film chez I.G, Patlabor 2 qui sera suivis 2 ans plus tard par le mondialement acclamé Ghost in the shell. En septembre 1993, le studio change de nom et devient Production I.G, son nom actuel. En juin 1990, Ishikawa crée ING qui sert de maison-mère pour Production I.G jusqu'en septembre 2000 où elle est réintégrée au studio) Le studio créait également de nombreuses filiales : Xebec en mai 1995, studio plus axé sur la production de séries TV, Production I.G., LLC (installé à Los Angeles), chargé de la distribution internationale, en mai 1997 et Bee Train […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Guilty Crown 2012   
Kabaneri of the Iron Fortress 2019
Shining Hearts 2012 2013
Shining Hearts (en anglais) 2012
Walkure Romanze 2012 2013