Aureli Beviá i Pascual dit Aurelio Beviá est un dessinateur espagnol né en 1932 qui a travaillé tout au long de sa carrière au sein de différents studios. Il débute sa carrière dans les années 1940 pour la revue "Nicolás", puis il dessine pour "Audaz Extra/El Hombre Pantera" (Fantasio) en 1946. En 1956, il dessine quelques épisodes de Tres Hadas et Héroes de la Misiones (Simbolo). On le retrouve également au sein de la revue "Chiribin" (1963). Il déménage ensuite à Milan où il travaille pour le studio de Roy d'Ami, notamment pour le marché britannique. Il illustre des épisodes pour Spy 13 (alias X-13 chez Imperia), Maddock's Marauders et de nombreux histoires de guerre pour la revue de poche "War Picture Library" ou "Battle Picture Library" de Fleetway, mais aussi "Commando Picture Library" de DC Thomson. De 1963 à 1980, il oeuvre directement pour Imperia avec des épisodes de Z33, Les 5 As, Marouf, Sergent Guam, Tora ou X-13. En 1979, il dessine quelques épisodes de Tumac (Dalmau Socias). Il intègre l'univers Disney via le marché danois en dessinant des histoires de Mickey ou Goofy de 1974 à 1977. De retour en Espagne dans les années 1980, il rejoint l'agence Selecciones Ilustradas où il travaille pour le marché américain en illustrant des dessins animés comme Polly Pocket ou Sooty, mais aussi Inspector Gadget pour le marché espagnol (Parramon). Dans les années 1990, il dessine des histoires érotiques pour le magazine Hustler.
Texte © WikiPF
Aureli Beviá i Pascual dit Aurelio Beviá est un dessinateur espagnol né en 1932 qui a travaillé tout au long de sa carrière au sein de différents studios. Il débute sa carrière dans les années 1940 pour la revue "Nicolás", puis il dessine pour "Audaz Extra/El Hombre Pantera" (Fantasio) en 1946. En 1956, il dessine quelques épisodes de Tres Hadas et Héroes de la Misiones (Simbolo). On le retrouve également au sein de la revue "Chiribin" (1963). Il déménage ensuite à Milan où il travaille pour le studio de Roy d'Ami, notamment pour le marché britannique. Il illustre des épisodes pour Spy 13 (alias X-13 chez Imperia), Maddock's Marauders et de nombreux histoires de guerre pour la revue de poche "War Picture Library" ou "Battle Picture Library" de Fleetway, mais aussi "Commando Picture Library" de DC Thomson. De 1963 à 1980, il oeuvre directement pour Imperia avec des épisodes de Z33, Les 5 As, Marouf, Sergent Guam, Tora ou X-13. En 1979, il dessine quelques épisodes de Tumac (Dalmau Socias). Il intègre l'univers Disney via le marché danois en dessinant des histoires de Mickey ou Goofy de 1974 à 1977. De retour en Espagne dans les années 1980, il rejoint l'agence Selecciones Ilustradas où il travaille pour le marché américain en illustrant des dessins animés comme Polly Pocket ou Sooty, mais aussi Inspector Gadget pour le marché espagnol (Parramon). Dans les années 1990, il dessine des histoires érotiques pour le magazine Hustler.
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