Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Claire Franek est auteur(e) et illustratrice ou l’inverse. Son trait est sa voix et son dessin, sa tonalité. C’est une artiste formée aux écoles d’Arts Appliqués d’Estienne et d’Olivier de Serre. Elle étudie dès le début avec sa grande amie Nathalie Choux. Les deux complices poursuivent leurs études à l’école des marionnettes de Prague pour finalement intégrer les Arts Décoratifs de Paris. Elles se partagent alors en bonnes copines les deux places vacantes : Nathalie ira en illustration et Claire en scénographie. Du coup, après son diplôme, elle se dirige naturellement vers le monde du spectacle et rencontre ainsi Michel Bouvet, grand affichiste, qui lui propose du travail en tant qu’illustratrice. Elle fait ses premières armes en illustrant pour la presse. C’est ainsi que les éditions de la Martinière lui confient l’illustration de deux titres de la collection Oxygène. Claire prend goût à l’édition jeunesse et cherche à rencontrer Marie Lalouette des éditions Casterman et Olivier Douzou des éditions du Rouergue. De ces deux rencontres déterminantes naissent ses deux premiers albums. Depuis, Claire Franek produit avec régularité des livres chez nombre d’éditeurs, mais aussi des cartes postales et des tee-shirts… Quel que soit le support, son style à la fois drôle et coloré est aujourd’hui parfaitement identifiable dans la masse des images imprimées.
Claire Franek est auteur(e) et illustratrice ou l’inverse. Son trait est sa voix et son dessin, sa tonalité. C’est une artiste formée aux écoles d’Arts Appliqués d’Estienne et d’Olivier de Serre. Elle étudie dès le début avec sa grande amie Nathalie Choux. Les deux complices poursuivent leurs études à l’école des marionnettes de Prague pour finalement intégrer les Arts Décoratifs de Paris. Elles se partagent alors en bonnes copines les deux places vacantes : Nathalie ira en illustration et Claire en scénographie. Du coup, après son diplôme, elle se dirige naturellement vers le monde du spectacle et rencontre ainsi Michel Bouvet, grand affichiste, qui lui propose du travail en tant qu’illustratrice. Elle fait ses premières armes en illustrant pour la presse. C’est ainsi que les éditions de la Martinière lui confient l’illustration de deux titres de la collection Oxygène. Claire prend goût à l’édition jeunesse et cherche à rencontrer Marie Lalouette des éditions Casterman et Olivier Douzou des éditions du Rouergue. De ces deux rencontres déterminantes naissent ses deux premiers albums. Depuis, Claire Franek produit avec régularité des livres chez nombre d’éditeurs, mais aussi des cartes postales et des tee-shirts… Quel que soit le support, son style à la fois drôle et coloré est aujourd’hui parfaitement identifiable dans la masse des images imprimées.
Sa Bibliographie
Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.