Sean Parsons est un encreur de bande dessinée américain, connu pour son travail pour certains des plus grands éditeurs de l'industrie, dont Marvel et DC Comics. Il avoue avoir toujours été fan de BD depuis qu'il est enfant, ce qui l'amèna à vouloir faire partie du médium. Il s'y est d'abord essayé en tant que dessinateur, mais mécontent du résultat, il a décidé de se concentrer exclusivement sur la facette de l'encrage avec laquelle il s'est forgé une brillante carrière. Selon les propres mots de l'auteur, sa décision d'être encreur viendrait à la sortie du lycée, lorsqu'il a découvert le guide "How to Submit" de Marvel, un chapitre parlait de l'encrage et disait que s'il envoyait un S.A.S.E à Marvel, ils vous enverraient des photocopies de pages au crayon pour que vous puissiez vous exercer à l'encrage. "J'ai pensé que ce serait cool de voir l'art du dessin au crayon, alors j'ai commandé des tirages. Une fois que je les ai eus, je n'ai pas pu résister à les gâcher avec l'encrage. C'était tellement amusant que j'ai décidé d'en faire l'ambition de ma vie . Je suppose que quelque part, à ce moment-là, j'ai commencé à faire plus de bien que de mal, alors quelqu'un a commencé à me donner de petits morceaux fragiles pour continuer à le faire.
Parsons travaillait dans le domaine de la sérigraphie en 1994, lorsque peu de temps après, il obtint son premier emploi dans le monde de la bande dessinée, encrant certaines publications pour le label Zion Comics. Bien que la société ait fait faillite avant que quoi que ce soit ne soit publié, lui et sa femme ont persévéré, distribuant plus d'échantillons de leur travail lors d'une convention, ce qui le conduira à l'encrage de quelques numéros de la série "Shadowhawk" d' Image. En 1995, on lui propose un poste chez Extreme Studios, le studio de Rob Liefeld, situé en Californie. A cette date sa carrière professionnelle débute réellement. Après quelques mois en tant que stagiaire, il passera au poste d'encreur de fond et neuf mois plus tard, il travaillera avec Art Thibert dans son studio, Hack Shack Studios. Après le San Diego Comic Con de 1997, il deviendra un encreur indépendant, laissant derrière lui son temps dans les studios d'autres artistes pour créer le sien, avec sa femme, Roughhouse Ink.
Après son passage chez Image, Parsons finira par travailler pour différents éditeurs de l'industrie, encrant un grand nombre de dessinateurs, tels que Mat Broome, Pete Woods, Paul Pelletier, Matthew Clark, Will Conrad, Mike Deodato Jr., Dale Eaglesham, Michel Ryan etYanick Paquette entre autres. En 1995, il travaille pour la ligne Vertigo de DC Comics sur le titre "Jonah Hex : Riders of the Worm and Such". Plus tard, il travaillera pour l'éditeur Marvel Comics dans plusieurs de leurs publications au sein de la franchise mutante pour devenir plus tard un artiste habituel de DC Comics dans les titres Batman, au sein du crossover "Batman : No Man 's Land".
Depuis lors, Sean Parsons a travaillé en continu pour Marvel et DC principalement et également signé quelques travaux pour Image, Valiant Comics ou Devil's Due Publishing, entre autres. Certains de ses crédits incluent des titres tels que Aquaman (2011), Superman/Wonder Woman (2013), Batman/Tenage Mutant Turtles Adventures (2016), Batgirl (2016), Spider-Man/Deadpool, Supergirl (2016) et Wolverine : Exit Wounds (2019). Sean Parsons peut également être suivi sur les réseaux sociaux via son compte Facebook.
Texte et photo © Universo Marvel (Spain)
Sean Parsons est un encreur de bande dessinée américain, connu pour son travail pour certains des plus grands éditeurs de l'industrie, dont Marvel et DC Comics. Il avoue avoir toujours été fan de BD depuis qu'il est enfant, ce qui l'amèna à vouloir faire partie du médium. Il s'y est d'abord essayé en tant que dessinateur, mais mécontent du résultat, il a décidé de se concentrer exclusivement sur la facette de l'encrage avec laquelle il s'est forgé une brillante carrière. Selon les propres mots de l'auteur, sa décision d'être encreur viendrait à la sortie du lycée, lorsqu'il a découvert le guide "How to Submit" de Marvel, un chapitre parlait de l'encrage et disait que s'il envoyait un S.A.S.E à Marvel, ils vous enverraient des photocopies de pages au crayon pour que vous puissiez vous exercer à l'encrage. "J'ai pensé que ce serait cool de voir l'art du dessin au crayon, alors j'ai commandé des tirages. Une fois que je les ai eus, je n'ai pas pu résister à les gâcher avec l'encrage. C'était tellement amusant que j'ai décidé d'en faire l'ambition de ma vie . Je suppose que quelque part, à ce moment-là, j'ai commencé à faire plus de bien que de mal, alors quelqu'un a commencé à me donner de petits morceaux fragiles pour continuer à le faire.
Parsons travaillait dans le domaine de la sérigraphie en 1994, lorsque peu de temps après, il obtint son premier emploi dans le monde de la bande dessinée, encrant certaines publications pour le label Zion Comics. Bien que la société ait fait faillite avant que quoi que ce soit ne soit publié, lui et sa femme ont persévéré, distribuant plus d'échantillons de leur travail lors d'une convention, ce qui le conduira à l'encrage de quelques numéros de la série "Shadowhawk" d' Image. En 1995, on lui propose un poste chez Extreme Studios, le studio de Rob Liefeld, situé en Californie. A cette date sa carrière professionnelle débute réellement. Après quelques mois en tant que stagiaire, il passera au poste d'encreur […]