Photo © AthosManfredShrek
Cela fait vingt ans que Gérard Goffaux évolue dans l’univers du polar et du récit noir avec maestria, tant son trait classique et extrêmement réaliste répond avec force aux récits construits de fausses pistes et chausse-trappes. Son style réaliste est résolument en marge des modes actuelles ou des tendances que génère le marché ; sa mise en scène est précise, incisive et cinématographique Une personnalité graphique ! Le temps de trois albums, il a collaboré avec Serge Brussolo, un maître en univers terriblement troublants, policiers ou fantastiques. Il a travaillé également pour les Américains sous le nom de Goff, et ses comics n’ont rien à envier aux prestigieux auteurs des 40’s ou 50’s. En parallèle à ses activités d’auteur, Gérard est aussi professeur à l’E. R. G., École de Recherches Graphiques, appartenant au réseau libre de l’institut Saint-Luc de Bruxelles. Il a aussi mis un pied dans le théâtre, avec sa compagne, Barbara Abel.
Texte © Quadrants
Photo © AthosManfredShrek
Cela fait vingt ans que Gérard Goffaux évolue dans l’univers du polar et du récit noir avec maestria, tant son trait classique et extrêmement réaliste répond avec force aux récits construits de fausses pistes et chausse-trappes. Son style réaliste est résolument en marge des modes actuelles ou des tendances que génère le marché ; sa mise en scène est précise, incisive et cinématographique Une personnalité graphique ! Le temps de trois albums, il a collaboré avec Serge Brussolo, un maître en univers terriblement troublants, policiers ou fantastiques. Il a travaillé également pour les Américains sous le nom de Goff, et ses comics n’ont rien à envier aux prestigieux auteurs des 40’s ou 50’s. En parallèle à ses activités d’auteur, Gérard est aussi professeur à l’E. R. G., École de Recherches Graphiques, appartenant au réseau libre de l’institut Saint-Luc de Bruxelles. Il a aussi mis un pied dans le théâtre, avec sa compagne, Barbara Abel.
Texte © Quadrants