David Daza (Saragosse, 1975) est un illustrateur qui travaille comme dessinateur de bandes dessinées, scénariste et créateur de personnages . De plus, il donne des cours d'illustration en ligne via son studio blackfolio.com . Il a commencé à publier et à coordonner des fanzines et des bandes dessinées auto-éditées au milieu des années 90, au sein des collectifs Burz Cómics et @ftercomic.com. En 2002, il commence sa carrière professionnelle en dessinant pour des éditeurs espagnols tels que Recerca, Aleta ou Planeta-DeAgostini, dans ces derniers avec le scénariste Marv Wolfman. En 2008, il fait le saut vers l'industrie américaine, soulignant sa participation à la mini-série Buckaroo Banzai : The Tears Of A Clone, le roman graphique de « The Alchemist » de Paulo Coelho , la bande dessinée appartenant au créateur The Projectionist (lancé par Kickstarter) et plusieurs titres Transformers et Star Wars . Il a également créé des couvertures et des concept arts pour des jeux vidéo (SupertoyCars, Kromaia, Tachyon Project), avec une présence sur des plateformes telles que Nintendo, Sony ou Xbox.
David Daza (Saragosse, 1975) est un illustrateur qui travaille comme dessinateur de bandes dessinées, scénariste et créateur de personnages . De plus, il donne des cours d'illustration en ligne via son studio blackfolio.com . Il a commencé à publier et à coordonner des fanzines et des bandes dessinées auto-éditées au milieu des années 90, au sein des collectifs Burz Cómics et @ftercomic.com. En 2002, il commence sa carrière professionnelle en dessinant pour des éditeurs espagnols tels que Recerca, Aleta ou Planeta-DeAgostini, dans ces derniers avec le scénariste Marv Wolfman. En 2008, il fait le saut vers l'industrie américaine, soulignant sa participation à la mini-série Buckaroo Banzai : The Tears Of A Clone, le roman graphique de « The Alchemist » de Paulo Coelho , la bande dessinée appartenant au créateur The Projectionist (lancé par Kickstarter) et plusieurs titres Transformers et Star Wars . Il a également créé des couvertures et des concept arts pour des jeux vidéo (SupertoyCars, Kromaia, Tachyon Project), avec une présence sur des plateformes telles que Nintendo, Sony ou Xbox.