Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Née en 1984 à Lausanne, Maëlle Schaller vit actuellement en Suisse où elle travaille en tant qu’auteur et illustratrice indépendante. C’est dans le jura bernois qu’elle grandit et comprend très tôt que le dessin sera son moyen d’expression favori et un compagnon d’aventures dans la vie. En 2001, elle commence des études à Sierre, à l’ECAV (École Cantonale d’Art du Valais) qui se passent dans la découverte, l’amitié, la liberté et la bonne humeur pour se terminer en 2004, maturité professionnelle artistique et CFC de scénographe en poche. Désireuse de raconter des histoires et ayant choisi le théâtre pour l’expérimenter, s’en suit une année aux services de différentes compagnies théâtrales dans le canton de Neuchâtel (Aloïs Troll, le Théâtre Rumeur à la Maison du Concert et l’équipe de constructeurs de décors du TPR de La Chaux-de-Fonds). Des expériences artistiques et humaines fortes, riches et inoubliables. Mais sa passion pour le dessin reste la plus forte et en 2005, la voilà partie pour raconter des histoires sur papier. Quatre années d’études à L’École Émile Cohl de Lyon viendront perfectionner cet outil de communication. Diplômée en tant qu’illustratrice conceptrice en 2009, elle retourne en Suisse. En 2010, elle gagne le 1er prix du concours « Dessinateurs de demain », organisé par le Festival BD-Fil de Lausanne, avec sa planche sur le thème des souvenirs d’enfance. Elle participe ensuite mensuellement au magazine Tchô! et collabore à des livres jeunesse dont « Le voleur de mots », d’après le texte de Céline Person, « Le cochon Léon », « Le canard Gaspard » et « L’Éléphant Enguerran » d’après les textes de Marlène Linder Lovis. Parmi ses mandataires on trouve, entre autres : Le Magazine Fémina (suisse), la Loterie Romande, Its time 2, ESF Éditions, l’EJMA de Lausanne pour le site hes-so du Paléo festival de Nyon 2013, Le Festival de La Cité, le Sismic Festival et le Théâtre de Vidy. En 2013, elle entame une collaboration avec le scénariste Olivier Jouvray pour la réalisation de chroniques BD trimestrielles qui paraissent dans « la Revue Dessinée ».

Née en 1984 à Lausanne, Maëlle Schaller vit actuellement en Suisse où elle travaille en tant qu’auteur et illustratrice indépendante. C’est dans le jura bernois qu’elle grandit et comprend très tôt que le dessin sera son moyen d’expression favori et un compagnon d’aventures dans la vie. En 2001, elle commence des études à Sierre, à l’ECAV (École Cantonale d’Art du Valais) qui se passent dans la découverte, l’amitié, la liberté et la bonne humeur pour se terminer en 2004, maturité professionnelle artistique et CFC de scénographe en poche. Désireuse de raconter des histoires et ayant choisi le théâtre pour l’expérimenter, s’en suit une année aux services de différentes compagnies théâtrales dans le canton de Neuchâtel (Aloïs Troll, le Théâtre Rumeur à la Maison du Concert et l’équipe de constructeurs de décors du TPR de La Chaux-de-Fonds). Des expériences artistiques et humaines fortes, riches et inoubliables. Mais sa passion pour le dessin reste la plus forte et en 2005, la voilà partie pour raconter des histoires sur papier. Quatre années d’études à L’École Émile Cohl de Lyon viendront perfectionner cet outil de communication. Diplômée en tant qu’illustratrice conceptrice en 2009, elle retourne en Suisse. En 2010, elle gagne le 1er prix du concours « Dessinateurs de demain », organisé par le Festival BD-Fil de Lausanne, avec sa planche sur le thème des souvenirs d’enfance. Elle participe ensuite mensuellement au magazine Tchô! et collabore à des livres jeunesse dont « Le voleur de mots », d’après le texte de Céline Person, « Le cochon Léon », « Le canard Gaspard » et « L’Éléphant Enguerran » d’après les textes de Marlène Linder Lovis. Parmi ses mandataires on trouve, entre autres : Le Magazine Fémina (suisse), la Loterie Romande, Its time 2, ESF Éditions, l’EJMA de Lausanne pour le site hes-so du Paléo festival de Nyon 2013, Le Festival de La Cité, le Sismic Festival et le Théâtre de Vidy. En 2013, elle entame une collaboration avec le scénariste Olivier Jouvray pour […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
(Catalogues) Expositions 2011  
1700 et des poussières 2016  
Esmée 2020
Juste un baiser 2021
Poèmes érotiques 2009
Revue dessinée (La) 2013 2015
Tête-à-tête, 30 portraits croisés d’artistes de bande dessinée suisses 2021