Andreas Martens est né le 3 janvier 1951 à Weissenfels (Allemagne de l’Est). Il fait ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf, puis à l’Institut St Luc en Belgique de 1973 à 1976, avec Berthet, Cossu et Foerster. Parallèlement, il assiste aux cours d’Eddy Paape à Bruxelles et démarre ses collaborations avec Le Journal de Tintin, et le mensuel (A Suivre). Après un séjour à Paris, Andreas vit aujourd’hui en Bretagne. Pour la réédition exceptionnelle, en septembre 93, de Cyrrus-Mil, il a dessiné quatre nouvelles pages et modifié l’ordre de certaines séquences afin d’en améliorer la lisibilité.Andreas est unanimement reconnu comme un auteur qui cherche à exploiter à fond les possibilités de la bande dessinée. Il emploie en effet un style graphique très spécifique, des cadrages et des découpages originaux, des structures narratives inhabituelles. Il construit ainsi une véritable œuvre, personnelle, déconcertante, sincère et sans concession.
Texte © Delcourt
Andreas Martens est né le 3 janvier 1951 à Weissenfels (Allemagne de l’Est). Il fait ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf, puis à l’Institut St Luc en Belgique de 1973 à 1976, avec Berthet, Cossu et Foerster. Parallèlement, il assiste aux cours d’Eddy Paape à Bruxelles et démarre ses collaborations avec Le Journal de Tintin, et le mensuel (A Suivre). Après un séjour à Paris, Andreas vit aujourd’hui en Bretagne. Pour la réédition exceptionnelle, en septembre 93, de Cyrrus-Mil, il a dessiné quatre nouvelles pages et modifié l’ordre de certaines séquences afin d’en améliorer la lisibilité.Andreas est unanimement reconnu comme un auteur qui cherche à exploiter à fond les possibilités de la bande dessinée. Il emploie en effet un style graphique très spécifique, des cadrages et des découpages originaux, des structures narratives inhabituelles. Il construit ainsi une véritable œuvre, personnelle, déconcertante, sincère et sans concession.
Texte © Delcourt