Giuseppe Montanari est né à San Giovanni in Persiceto à Bologne le 26 novembre 1936. Il fait ses premières armes au studio Rinaldo d’Ami, participant à la création de I Tre Bill (Les trois Bill, publiés aux éditions Lug). En 1961, il dessine pour l'éditeur Fasani (Diabolico Intrigo, dans Radar n°54 et en France dans Whipee! n°16 sous le titre "Diabolique Intrigue"). L'année suivante, il illustre I pirati del Mar Giallo paru dans "Radar" N°65 aux éditions Fasani traduit par Les pirates de la mer Jaune dans Pirates N°15. À partir de 1962, il dessine Atomik et réalise des couvertures pour Maschera Nera et Gordon. Il travaille dans les années 60 sur la série d’espionnage Goldrake (créée en 1966 par Renzo Barbieri et Sandro Angiolini) pour Edizioni66. En 1967, il dessine au moins un épisode de la courte série Tenebrax pour Agena (alias Drag en France) puis dans les années 70, il publie diverses bandes pour "Lanciostory" (Alamo Kid publié en France dans Karacal), "L’Intrepido" et "Corrier Boy", notamment avec le dessinateur Ernesto Grassani qu’il rencontre en 1972, et avec lequel débute alors une très longue collaboration (séries et couvertures) pour Edifumetto (Lando), Ediperiodici et Eura Editoriale (Lanciostory). En 1979, ils commencent à travailler pour les Editions Bonelli (alors Daim Press), notamment pour l’éphémère magazine "Full", produisant les dessins de Il Piccolo Ranger, et à cette même période, Montanari illustre Roaring Trio écrit par Mino Milani pour "Skorpio" qui relate les aventures de trois amis en quête d’argent facile dans l’entre deux guerres au Texas (1979-80), puis ils intègrent l’équipe des dessinateurs réguliers de Dylan Dog à partir de septembre 1987. Depuis les années 90, outre son travail sur Dylan Dog, (dont il dessine encore des épisodes en 2002), Montanari signe quelques épisodes de Martin Mystère et adapte en bande dessinée des personnages de la Warner Bross pour le "Corriere dei Piccoli".
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Giuseppe Montanari est né à San Giovanni in Persiceto à Bologne le 26 novembre 1936. Il fait ses premières armes au studio Rinaldo d’Ami, participant à la création de I Tre Bill (Les trois Bill, publiés aux éditions Lug). En 1961, il dessine pour l'éditeur Fasani (Diabolico Intrigo, dans Radar n°54 et en France dans Whipee! n°16 sous le titre "Diabolique Intrigue"). L'année suivante, il illustre I pirati del Mar Giallo paru dans "Radar" N°65 aux éditions Fasani traduit par Les pirates de la mer Jaune dans Pirates N°15. À partir de 1962, il dessine Atomik et réalise des couvertures pour Maschera Nera et Gordon. Il travaille dans les années 60 sur la série d’espionnage Goldrake (créée en 1966 par Renzo Barbieri et Sandro Angiolini) pour Edizioni66. En 1967, il dessine au moins un épisode de la courte série Tenebrax pour Agena (alias Drag en France) puis dans les années 70, il publie diverses bandes pour "Lanciostory" (Alamo Kid publié en France dans Karacal), "L’Intrepido" et "Corrier Boy", notamment avec le dessinateur Ernesto Grassani qu’il rencontre en 1972, et avec lequel débute alors une très longue collaboration (séries et couvertures) pour Edifumetto (Lando), Ediperiodici et Eura Editoriale (Lanciostory). En 1979, ils commencent à travailler pour les Editions Bonelli (alors Daim Press), notamment pour l’éphémère magazine "Full", produisant les dessins de Il Piccolo Ranger, et à cette même période, Montanari illustre Roaring Trio écrit par Mino Milani pour "Skorpio" qui relate les aventures de trois amis en quête d’argent facile dans l’entre deux guerres au Texas (1979-80), puis ils intègrent l’équipe des dessinateurs réguliers de Dylan Dog à partir de septembre 1987. Depuis les années 90, outre son travail sur Dylan Dog, (dont il dessine encore des épisodes en 2002), Montanari signe quelques épisodes de Martin Mystère et adapte en bande dessinée des personnages de la Warner Bross pour le "Corriere […]