L'un des premiers emplois rémunérés d'Ed Piskor dans la bande dessinée a été de dessiner pour Our Movie Year de Harvey Pekar, qui relate les expériences de Pekar et de sa femme Joyce Brabner avant, pendant et après le tournage de l'adaptation cinématographique d'American Splendor. Plus tard, Piskor et Pekar ont collaboré à l'anthologie The Beats et à la bande dessinée de reportage Macedonia, après quoi Piskor a continué à travailler seul, dans l'histoire de pirates informatiques Wizzywig, qui a fait l'objet d'une recherche minutieuse.
La percée de Piskor a eu lieu quelques années plus tard avec la publication du premier volume de Hip Hop Family Tree. Ce projet ambitieux vise à retracer l'émergence du hip-hop en tant que genre et culture. Ce qui rend Hip Hop Family Tree fascinant, c'est la façon dont le langage visuel et la présentation de Piskor soulignent les liens étroits entre les formes d'art américaines que sont le hip-hop et les bandes dessinées de super-héros.
L'un des premiers emplois rémunérés d'Ed Piskor dans la bande dessinée a été de dessiner pour Our Movie Year de Harvey Pekar, qui relate les expériences de Pekar et de sa femme Joyce Brabner avant, pendant et après le tournage de l'adaptation cinématographique d'American Splendor. Plus tard, Piskor et Pekar ont collaboré à l'anthologie The Beats et à la bande dessinée de reportage Macedonia, après quoi Piskor a continué à travailler seul, dans l'histoire de pirates informatiques Wizzywig, qui a fait l'objet d'une recherche minutieuse.
La percée de Piskor a eu lieu quelques années plus tard avec la publication du premier volume de Hip Hop Family Tree. Ce projet ambitieux vise à retracer l'émergence du hip-hop en tant que genre et culture. Ce qui rend Hip Hop Family Tree fascinant, c'est la façon dont le langage visuel et la présentation de Piskor soulignent les liens étroits entre les formes d'art américaines que sont le hip-hop et les bandes dessinées de super-héros.