Carlos E. Gómez est un dessinateur argentin. Il est né dans la ville de Córdoba (Argentine). Au début (entre 1982 et 1984), il a servi en tant que qu'assistant du dessinateur et peintre Víctor Hugo Arias pour Eura Editoriale (Italie). Entre 1984 et 1986, il a fait une bande dessinée de science-fiction avec un strip quotidien avec propres scénario : La Odisea del Capitán Ganímedes pour le quotidien Córdoba dans sa ville natale. Par la suite, il a été assistant du dessinateur Horacio Lalia (1986-1987) et d'Alberto Angel Fernandez (1986-1995) pour Eura Editoriale et Editorial Columba (Argentine). En 1987, il travaille à l'affichage publicitaire pour le journal de la ville d'Ushuaia en Terre de Feu et une bande à l'approche écologique : Fringilo y el pichón pour un magazine fueguina. Entre 1989 et 1999 il a dessiné avec le scénariste Hector Ricardo Ferrari et la série Kent y Capellán pour Editorial Columba, ainsi que quelques mini-série et des histoires en vrac. Depuis 1995, il a remplacé Alberto Salinas dans le dessin de Dago 1, 2 et 3 sur des scripts de l'écrivain paraguayen Robin Wood pour Eura Editoriale (Italie). En 1999, il a reçu le Yellow Kid Award de l'artiste étranger (XXII Salone Internazionale dei Comics, Film et dell'Illustrazione Animazione di Roma, Italie). En 2011 Sergio Bonelli Editore (Italie) a publié un spécial 220 pages du personnage mythique Tex dessiné par Gómez intitulé Verso l'Oregon avec un scénario de Manfredi Giannfranco. En 2012 les éditions Delcourt France ont publiées le premier volume de Alienor, une bande dessinée écrite par Simona Mogavino et Arnaud Delalande, colorisé par Claudia Chec avec Erwan Le Saec aux dessins de storyboard.
Texte © Wikipédia
Carlos E. Gómez est un dessinateur argentin. Il est né dans la ville de Córdoba (Argentine). Au début (entre 1982 et 1984), il a servi en tant que qu'assistant du dessinateur et peintre Víctor Hugo Arias pour Eura Editoriale (Italie). Entre 1984 et 1986, il a fait une bande dessinée de science-fiction avec un strip quotidien avec propres scénario : La Odisea del Capitán Ganímedes pour le quotidien Córdoba dans sa ville natale. Par la suite, il a été assistant du dessinateur Horacio Lalia (1986-1987) et d'Alberto Angel Fernandez (1986-1995) pour Eura Editoriale et Editorial Columba (Argentine). En 1987, il travaille à l'affichage publicitaire pour le journal de la ville d'Ushuaia en Terre de Feu et une bande à l'approche écologique : Fringilo y el pichón pour un magazine fueguina. Entre 1989 et 1999 il a dessiné avec le scénariste Hector Ricardo Ferrari et la série Kent y Capellán pour Editorial Columba, ainsi que quelques mini-série et des histoires en vrac. Depuis 1995, il a remplacé Alberto Salinas dans le dessin de Dago 1, 2 et 3 sur des scripts de l'écrivain paraguayen Robin Wood pour Eura Editoriale (Italie). En 1999, il a reçu le Yellow Kid Award de l'artiste étranger (XXII Salone Internazionale dei Comics, Film et dell'Illustrazione Animazione di Roma, Italie). En 2011 Sergio Bonelli Editore (Italie) a publié un spécial 220 pages du personnage mythique Tex dessiné par Gómez intitulé Verso l'Oregon avec un scénario de Manfredi Giannfranco. En 2012 les éditions Delcourt France ont publiées le premier volume de Alienor, une bande dessinée écrite par Simona Mogavino et Arnaud Delalande, colorisé par Claudia Chec avec Erwan Le Saec aux dessins de storyboard.
Texte © Wikipédia