Née en 1981, Amandine Boucher a commencé à travailler dans le milieu de l’édition de bande dessinée en 2004, après avoir été formée aux métiers du livre à l’IUT de Saint-Cloud. Alors en stage aux éditions du Seuil jeunesse / bande dessinée, elle effectue presque par hasard son premier lettrage manuel, Ripple de Dave Cooper. Ce sera le premier d’une longue série et, alors que le lettrage informatique se généralise pour les traductions comme pour les créations, elle se spécialise dans le lettrage manuel. Elle travaillera ainsi tant pour les maisons d’éditions phares de l’édition indépendante que pour de plus grosses structures. Parmi ses réalisations on compte notamment Little Nemo in Slumberland de Winsor McCay aux éditions Delcourt, Aujourd’hui n’existe pas d’Annco chez Cornélius, Breakdowns d'Art Spiegelman et Asterios Polyp de David Mazzuchelli aux éditions Casterman, Un livre a-sensé d’Edward Lear aux éditions Rackham, Léviathan de Peter Blegvad et Billy the kid de Willem à L’Apocalypse, École de la misère d’Yvan Alagbé ou Le couple Mort et compagnie de Joakim Pirinen à L’Association.
Texte © FMRK
Née en 1981, Amandine Boucher a commencé à travailler dans le milieu de l’édition de bande dessinée en 2004, après avoir été formée aux métiers du livre à l’IUT de Saint-Cloud. Alors en stage aux éditions du Seuil jeunesse / bande dessinée, elle effectue presque par hasard son premier lettrage manuel, Ripple de Dave Cooper. Ce sera le premier d’une longue série et, alors que le lettrage informatique se généralise pour les traductions comme pour les créations, elle se spécialise dans le lettrage manuel. Elle travaillera ainsi tant pour les maisons d’éditions phares de l’édition indépendante que pour de plus grosses structures. Parmi ses réalisations on compte notamment Little Nemo in Slumberland de Winsor McCay aux éditions Delcourt, Aujourd’hui n’existe pas d’Annco chez Cornélius, Breakdowns d'Art Spiegelman et Asterios Polyp de David Mazzuchelli aux éditions Casterman, Un livre a-sensé d’Edward Lear aux éditions Rackham, Léviathan de Peter Blegvad et Billy the kid de Willem à L’Apocalypse, École de la misère d’Yvan Alagbé ou Le couple Mort et compagnie de Joakim Pirinen à L’Association.
Texte © FMRK