Graham McNeill est un auteur de science-fiction et développeur de jeu pour la société Games Workshop. Cet architecte de formation est connu des amateurs de wargames et de science-fiction pour ses nombreuses contributions au jeu de figurines futuriste Warhammer 40,000 et pour ses livres et comics dérivés de cet univers.
Né le 25 mars 1971 à Glasgow en Écosse, il a étudié l'architecture à l'Université calédonienne de Glasgow (1989-1996) et a commencé sa carrière professionnelle comme architecte, avant de proposer sa candidature comme écrivain auprès de Games Workshop. En février 2000, il commence sa nouvelle carrière dans l'équipe de développement des jeux de cette société. En plus d'articles parus dans le magazine White Dwarf, ses premières contributions concernent les livres d'armées (« codex ») Tau (2001) et Nécrons (2002), sous la direction d'Andy Chambers. McNeill est un écrivain régulier de la Black Library, maison d'édition de Games Workshop. Il y publie dès 2002 Nightbringer, puis en 2003 Déluge d'acier. Il contribue également à la série L'Hérésie d'Horus, dans laquelle les événements à l'origine de l'univers de Warhammer 40,000 sont décrits. Il y a déjà publié Les Faux Dieux (2006), Fulgrim (2007) et Mechanicum (2008). Ses contributions à l'univers Warhammer (univers de fantasy) chez le même éditeur sont Les Chroniques de l'Ambassadeur (2005) et Gardiens de la Forêt (2005). Il a également prêté dernièrement sa plume pour l'écriture d'un roman dans l'univers du jeu vidéo Starcraft chez l'éditeur Simon & Schuster, ainsi que pour l'écriture d'une nouvelle dans l'univers de League of Legends de Riot Games.
Graham McNeill est un auteur de science-fiction et développeur de jeu pour la société Games Workshop. Cet architecte de formation est connu des amateurs de wargames et de science-fiction pour ses nombreuses contributions au jeu de figurines futuriste Warhammer 40,000 et pour ses livres et comics dérivés de cet univers.
Né le 25 mars 1971 à Glasgow en Écosse, il a étudié l'architecture à l'Université calédonienne de Glasgow (1989-1996) et a commencé sa carrière professionnelle comme architecte, avant de proposer sa candidature comme écrivain auprès de Games Workshop. En février 2000, il commence sa nouvelle carrière dans l'équipe de développement des jeux de cette société. En plus d'articles parus dans le magazine White Dwarf, ses premières contributions concernent les livres d'armées (« codex ») Tau (2001) et Nécrons (2002), sous la direction d'Andy Chambers. McNeill est un écrivain régulier de la Black Library, maison d'édition de Games Workshop. Il y publie dès 2002 Nightbringer, puis en 2003 Déluge d'acier. Il contribue également à la série L'Hérésie d'Horus, dans laquelle les événements à l'origine de l'univers de Warhammer 40,000 sont décrits. Il y a déjà publié Les Faux Dieux (2006), Fulgrim (2007) et Mechanicum (2008). Ses contributions à l'univers Warhammer (univers de fantasy) chez le même éditeur sont Les Chroniques de l'Ambassadeur (2005) et Gardiens de la Forêt (2005). Il a également prêté dernièrement sa plume pour l'écriture d'un roman dans l'univers du jeu vidéo Starcraft chez l'éditeur Simon & Schuster, ainsi que pour l'écriture d'une nouvelle dans l'univers de League of Legends de Riot Games.