Il s'agit d'un studio de production de BD Disney, il est parfois impossible d'attribuer une BD à l'un des auteurs en particulier de ce studio, ainsi cette entité regroupe tous les auteurs du studio.
Jaime Reyes Diaz était un animateur/dessinateur argentin, connu pour son travail pour Warner Bros., Hanna-Barbera, Cartoon Network et Nickelodeon, et pour les nombreuses bandes dessinées Disney produites par son studio Jaime Diaz. Originaire de Saenz Pena, dans l'État de Chaco, en Argentine, Diaz a grandi dans une petite communauté agricole. Il a déménagé aux États-Unis en 1963, où il a commencé sa carrière dans l'industrie de l'animation. Il a commencé comme scénariste et concepteur de personnages pour des sociétés comme Warner Bros., Hanna-Barbera et Filmation. Tout au long de sa carrière, il a travaillé pour des entreprises comme Ed Graham, Pantomime, Format, Ralph Bakshi , Baer Animation, Tom T Animation, Nickelodeon, Film Roman, Frederator, Fox, Magic Lantern Productions et Animotion Works. Diaz a commencé son studio Jaime Diaz au milieu des années 1970 et l'a poursuivi après son retour en Argentine et son installation à Buenos Aires en 1983. Il est devenu l'un des principaux fournisseurs d'histoires pour les productions de bandes dessinées de The Walt Disney Company. Cela comprenait initialement des milliers de pages d'histoires avec les personnages standard "Mickey Mouse", "Goofy", "Donald Duck", "Chip' n'Dale", "Grandma Duck", "Bambi", et bien d'autres, destinés à l'Europe Magazines Disney dans les années 1970 et 1980. Dans les années 1990, Diaz et son équipe ont également travaillé sur des histoires basées sur des émissions de télévision Disney comme "DuckTales", "Darkwing Duck", "Rescue Rangers" et "Goof Troop", et sur des films comme "Aladdin" et "The Little Mermaid", pour des publications américaines comme Disney Afternoon. Au cours des années 1980 et 1990, le studio a également produit plusieurs longues histoires de poche "Uncle Scrooge" pour l'éditeur danois Egmont. Les studios ont également produit des histoires comiques avec des personnages de Warner Bros et Hanna-Barbera. Raul Barbéro, Robert Bat, Walter Carzon, Hector Adolfo De Urtiága, Wanda Gattino, Andres Klacik, José Massaroli, Carlos Paura, Cosme Quartieri, Horacio Saavedra, Oscar Saavedra, Alex Salas figurent parmi les nombreux artistes talentueux travaillant pour The Jaime Diaz Studio. Jorge Sanchez, Rubén Torreiro , Anibal Uzál et Carlos Valenti. Compte tenu de leur grande production, on peut affirmer que le studio a défini l'apparence des bandes dessinées Disney produites aux États-Unis des années 1970 au début des années 1990.
Jaime Diaz lui-même est retourné aux États-Unis en 1995. Il a continué à travailler pour des sociétés d'animation comme Larry Huber's Animotion Works sur des séries comme "Danger Rangers". Il a également été directeur de l'animation de la série "Duckman" d'Everett Peck (1994-1997) et des émissions de Nickelodeon "ChalkZone" (Nickelodeon, 2002-2005) et "Fairly Odd Parents" (2001-2012), qui ont été produites. par Frederator Studios. L'un des derniers projets sur lesquels il a travaillé a été l'achèvement de son court-métrage "Gaucho Pampa" avec Larry Huber. Il a été inclus au Taiwan International Film Festival en 2007.
Il s'agit d'un studio de production de BD Disney, il est parfois impossible d'attribuer une BD à l'un des auteurs en particulier de ce studio, ainsi cette entité regroupe tous les auteurs du studio.
Jaime Reyes Diaz était un animateur/dessinateur argentin, connu pour son travail pour Warner Bros., Hanna-Barbera, Cartoon Network et Nickelodeon, et pour les nombreuses bandes dessinées Disney produites par son studio Jaime Diaz. Originaire de Saenz Pena, dans l'État de Chaco, en Argentine, Diaz a grandi dans une petite communauté agricole. Il a déménagé aux États-Unis en 1963, où il a commencé sa carrière dans l'industrie de l'animation. Il a commencé comme scénariste et concepteur de personnages pour des sociétés comme Warner Bros., Hanna-Barbera et Filmation. Tout au long de sa carrière, il a travaillé pour des entreprises comme Ed Graham, Pantomime, Format, Ralph Bakshi , Baer Animation, Tom T Animation, Nickelodeon, Film Roman, Frederator, Fox, Magic Lantern Productions et Animotion Works. Diaz a commencé son studio Jaime Diaz au milieu des années 1970 et l'a poursuivi après son retour en Argentine et son installation à Buenos Aires en 1983. Il est devenu l'un des principaux fournisseurs d'histoires pour les productions de bandes dessinées de The Walt Disney Company. Cela comprenait initialement des milliers de pages d'histoires avec les personnages standard "Mickey Mouse", "Goofy", "Donald Duck", "Chip' n'Dale", "Grandma Duck", "Bambi", et bien d'autres, destinés à l'Europe Magazines Disney dans les années 1970 et 1980. Dans les années 1990, Diaz et son équipe ont également travaillé sur des histoires basées sur des émissions de télévision Disney comme "DuckTales", "Darkwing Duck", "Rescue Rangers" et "Goof Troop", et sur des films comme "Aladdin" et "The Little Mermaid", pour des publications américaines comme Disney Afternoon. Au cours des […]