Avant de se consacrer à la photographie à partir de la fin des années 60, il avait fait carrière comme dessinateur de bandes dessinées. Il avait étudié les beaux-arts à Madrid puis à Barcelone, avant de compléter sa formation aux Beaux-Arts de Paris ! Il publia sa première bande dessinée (La secta de Tong Khan) en 1943 à l’âge de 14 ans. Il collabora ensuite à de nombreuses revues espagnoles (Coyotte, Victoria, …) et travailla à plusieurs reprises avec le scénariste Victor Mora (Doctor Niebla en 1948, Angel Audaz, Al Dany en 1953). Il émigre en France en 1954 et va alors être édité dans les grands illustrés de l’époque : Vaillant (reprise de Bob Mallard sur des scénarios de Jean Sanitas en 1955, Teddy Ted avec Jacques Kamb en 1963), Spirou (Oncle Paul), Pierrot (Zalta el libertador en 1955), Cœurs-Vaillant (où il crée Blason d’Argent en 1957 avec Jean-Marie Pelaprat), Lisette, Bayard... Il participe ensuite à Pilote (de 1962 à 1966 avec Luc Lancier et Éric Murat), Chouchou (Pat Patrick en 1964/1965 avec Jean-claude Forest au scénario) et Record (Jack de Minuit avec Jacques Lob dès 1962 puis Michel Fordan de 1965 à 1969).
Avant de se consacrer à la photographie à partir de la fin des années 60, il avait fait carrière comme dessinateur de bandes dessinées. Il avait étudié les beaux-arts à Madrid puis à Barcelone, avant de compléter sa formation aux Beaux-Arts de Paris ! Il publia sa première bande dessinée (La secta de Tong Khan) en 1943 à l’âge de 14 ans. Il collabora ensuite à de nombreuses revues espagnoles (Coyotte, Victoria, …) et travailla à plusieurs reprises avec le scénariste Victor Mora (Doctor Niebla en 1948, Angel Audaz, Al Dany en 1953). Il émigre en France en 1954 et va alors être édité dans les grands illustrés de l’époque : Vaillant (reprise de Bob Mallard sur des scénarios de Jean Sanitas en 1955, Teddy Ted avec Jacques Kamb en 1963), Spirou (Oncle Paul), Pierrot (Zalta el libertador en 1955), Cœurs-Vaillant (où il crée Blason d’Argent en 1957 avec Jean-Marie Pelaprat), Lisette, Bayard... Il participe ensuite à Pilote (de 1962 à 1966 avec Luc Lancier et Éric Murat), Chouchou (Pat Patrick en 1964/1965 avec Jean-claude Forest au scénario) et Record (Jack de Minuit avec Jacques Lob dès 1962 puis Michel Fordan de 1965 à 1969).