Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Bell, Marc

Bell, Marc

  • 20913
  • Bell
  • Marc
  • le 01/01/1971 (CANADA)

Sa biographie

Né au Canada en 1971, Marc Bell, après avoir brillamment raté le baccalauréat ès arts, se lance dans une carrière artistique singulière. Peintre, dessinateur, bricoleur et éditeur, il crée une œuvre excentrique, qui peut se définir comme une devinette enveloppée dans une énigme entourée d'une tranche de bacon. À Vancouver, il participe au groupe informel des « gribouilleurs » et, avec Jason McLean, Mark Connery, Amy Lockhart, et Peter Tompson, publie ses dessins dans les anthologies Kramers Ergot ou The Ganzfeld, avant de rassembler leurs travaux inclassables dans Nog a Dod: Prehistoric Canadian Psychedoolia en 2006 Bell se réclame d'auteurs underground comme Chester Brown ou Peter Bagge, mais aussi de l'art populaire américain et du quilt, ces dessus de lit décoratifs faits de l'assemblage de plusieurs pièces de tissu. Mêlant matériaux et techniques, il tisse une toile complexe de références, d'allusions, de jeux de mots et de calembours visuels. Après avoir publié des comics strips décalés dans The Montreal Mirror, The Halifax Coast et Vice Magazine, Marc Bell expose aujourd'hui dans les galeries d'art new-yorkaises et canadiennes des peintures, des collages et des constructions de carton, évoquant le peintre Philip Guston, qui, au début des années 70, abandonnait l’abstraction pour s'approprier les objets les plus quotidiens.

Texte © Cornélius

Né au Canada en 1971, Marc Bell, après avoir brillamment raté le baccalauréat ès arts, se lance dans une carrière artistique singulière. Peintre, dessinateur, bricoleur et éditeur, il crée une œuvre excentrique, qui peut se définir comme une devinette enveloppée dans une énigme entourée d'une tranche de bacon. À Vancouver, il participe au groupe informel des « gribouilleurs » et, avec Jason McLean, Mark Connery, Amy Lockhart, et Peter Tompson, publie ses dessins dans les anthologies Kramers Ergot ou The Ganzfeld, avant de rassembler leurs travaux inclassables dans Nog a Dod: Prehistoric Canadian Psychedoolia en 2006 Bell se réclame d'auteurs underground comme Chester Brown ou Peter Bagge, mais aussi de l'art populaire américain et du quilt, ces dessus de lit décoratifs faits de l'assemblage de plusieurs pièces de tissu. Mêlant matériaux et techniques, il tisse une toile complexe de références, d'allusions, de jeux de mots et de calembours visuels. Après avoir publié des comics strips décalés dans The Montreal Mirror, The Halifax Coast et Vice Magazine, Marc Bell expose aujourd'hui dans les galeries d'art new-yorkaises et canadiennes des peintures, des collages et des constructions de carton, évoquant le peintre Philip Guston, qui, au début des années 70, abandonnait l’abstraction pour s'approprier les objets les plus quotidiens.

Texte © Cornélius

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Shrimpy et Paul 2010  
Stroppy 2018