Paul Alexander commence sa carrière professionnelle en tant que compositeur, faisant des performances musicales dans des galleries d'art ainsi que des clubs tels que le Carnegie Hall à New-York et le "Kunsthalle" à Basel. Comme ses performances deviennent de plus en plus narratives et visuelles, il se lance dans la réalisation de courts metrages. Il travaille ainsi pendant trois ans à la Propaganda Films à Los Angeles, et collabore, notamment, avec David Fincher, Spike Jonz et Mark Romanek. Il réalise également de nombreux spots, pour des boîtes telles que Absolut, IBM ou encore MTV.
2006 : Il co-signe le scénario de "Métal, La bataille de Méridia" avec Jerry Brown, dessinée par Butch Guice. Un drame shakespearien sous stéroïdes qui confirme que le space opera est bien avant tout une ressource imaginaire pour explorer la nature humaine. En parallèle, il travaille actuellement à la création de vidéos destinées à être projetées sur les buildings à New York.
Texte © Humanoïdes Associés
Paul Alexander commence sa carrière professionnelle en tant que compositeur, faisant des performances musicales dans des galleries d'art ainsi que des clubs tels que le Carnegie Hall à New-York et le "Kunsthalle" à Basel. Comme ses performances deviennent de plus en plus narratives et visuelles, il se lance dans la réalisation de courts metrages. Il travaille ainsi pendant trois ans à la Propaganda Films à Los Angeles, et collabore, notamment, avec David Fincher, Spike Jonz et Mark Romanek. Il réalise également de nombreux spots, pour des boîtes telles que Absolut, IBM ou encore MTV.
2006 : Il co-signe le scénario de "Métal, La bataille de Méridia" avec Jerry Brown, dessinée par Butch Guice. Un drame shakespearien sous stéroïdes qui confirme que le space opera est bien avant tout une ressource imaginaire pour explorer la nature humaine. En parallèle, il travaille actuellement à la création de vidéos destinées à être projetées sur les buildings à New York.
Texte © Humanoïdes Associés