Patrick Blaine a fait ses débuts dans la bande dessinée en 1994 avec "ShadowHawk" #13 d'Image Comic. Il a ensuite dessiné le numéro 15 de cette série, puis a dessiné un spin-off intitulé "The Others". Il a travaillé pour de nombreuses autres sociétés dans les années 90, notamment Antarctic Press (« Warrior Nun Black and White ») et Avatar Press (« Threshold »). Il a dessiné neuf numéros de "Prophecy of the Soul Sorcerer" pour Arcane Comics, avant de déménager à Los Angeles pour rejoindre les studios Top Cow en 2000.
Depuis, il a dessiné "Star Wars : Empire" #13 pour Dark Horse, "The Darkness Level 4" pour Top Cow et "Tales of the Sinestro Corps starring Cyborg Superman" pour DC. Lorsqu'il ne dessine pas de bandes dessinées, il travaille principalement dans la publicité, créant des illustrations de boîtes et d'emballages pour des jeux vidéo de nouvelle génération comme "God of War 2" et "Motorstorm", ainsi que des illustrations clés promotionnelles de films. Il a également travaillé dans le domaine de l'animation cinématographique et de la conception de jouets.
Blaine travaille ensuite pour Fantasy Prone en association avec Devil's Due Publishing, en tant que dessinateur pour "United Free Worlds"
Patrick Blaine a fait ses débuts dans la bande dessinée en 1994 avec "ShadowHawk" #13 d'Image Comic. Il a ensuite dessiné le numéro 15 de cette série, puis a dessiné un spin-off intitulé "The Others". Il a travaillé pour de nombreuses autres sociétés dans les années 90, notamment Antarctic Press (« Warrior Nun Black and White ») et Avatar Press (« Threshold »). Il a dessiné neuf numéros de "Prophecy of the Soul Sorcerer" pour Arcane Comics, avant de déménager à Los Angeles pour rejoindre les studios Top Cow en 2000.
Depuis, il a dessiné "Star Wars : Empire" #13 pour Dark Horse, "The Darkness Level 4" pour Top Cow et "Tales of the Sinestro Corps starring Cyborg Superman" pour DC. Lorsqu'il ne dessine pas de bandes dessinées, il travaille principalement dans la publicité, créant des illustrations de boîtes et d'emballages pour des jeux vidéo de nouvelle génération comme "God of War 2" et "Motorstorm", ainsi que des illustrations clés promotionnelles de films. Il a également travaillé dans le domaine de l'animation cinématographique et de la conception de jouets.
Blaine travaille ensuite pour Fantasy Prone en association avec Devil's Due Publishing, en tant que dessinateur pour "United Free Worlds"