Né à Barcelone en 1956, Max fait ses premières armes dans la bande dessinée au sein du groupe d’avant-garde "El Rollo enmascarado" au début des années soixante-dix. En 1979, il est un des membres fondateurs du mensuel Víbora et des éditions La Cúpula, à l’origine du renouveau de la BD espagnole. En l’espace de quinze ans La Cúpula édite quatorze albums de Max, dont Peter Pank, libre transposition du conte de James Barrie qui vaut plusieurs prix à son auteur. Depuis 1995, il dirige sa propre revue, Nosotros somos los muertos, dans laquelle a paru Le Rêve prolongé de Monsieur T. (1998). Illustrateur de presse, pour le New Yorker notamment, Max a aussi créé la mascotte de l’équipe de football de Barcelone (1998). En France, il fut un temps rebaptisé Alphamax ( voir aussi dans la bédéthèque) pour éviter la confusion avec son homonyme français. Il a remporté le Grand Prix 2000 du Salon international de BD de Barcelone. Il figure en bonne place dans l'anthologie El Víbora publiée chez Artefact, 01/84.
Né à Barcelone en 1956, Max fait ses premières armes dans la bande dessinée au sein du groupe d’avant-garde "El Rollo enmascarado" au début des années soixante-dix. En 1979, il est un des membres fondateurs du mensuel Víbora et des éditions La Cúpula, à l’origine du renouveau de la BD espagnole. En l’espace de quinze ans La Cúpula édite quatorze albums de Max, dont Peter Pank, libre transposition du conte de James Barrie qui vaut plusieurs prix à son auteur. Depuis 1995, il dirige sa propre revue, Nosotros somos los muertos, dans laquelle a paru Le Rêve prolongé de Monsieur T. (1998). Illustrateur de presse, pour le New Yorker notamment, Max a aussi créé la mascotte de l’équipe de football de Barcelone (1998). En France, il fut un temps rebaptisé Alphamax ( voir aussi dans la bédéthèque) pour éviter la confusion avec son homonyme français. Il a remporté le Grand Prix 2000 du Salon international de BD de Barcelone. Il figure en bonne place dans l'anthologie El Víbora publiée chez Artefact, 01/84.