Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Vicente Segrelles est né à Barcelone le 9 septembre 1940. À quatorze ans, il commence à travailler à l'école d'apprentissage de l'ENASA (fabrique de camions de sa ville natale), où il s'initie au dessin technique et artistique en réalisant des modes d'emploi et des travaux publicitaires. En 1960, il fait ses premiers pas dans l'illustration par l'intermédiaire des éditions AFHA pour qui il réalise la partie graphique de l'Odyssée et de l'Iliade. Quatre années plus tard, il quitte l'ENASA et entre dans l'agence de publicité Ruescas McCann Erikson de Barcelone, se spécialisant dans la figure humaine en couleur. À partir de ce moment, il alterne ses travaux publicitaires pour diverses agences espagnoles avec l'illustration, sa grande vocation. En 1968, il dessine pour les éditions Brugera une collection de chromos qui obtiendra un grand succès. En 1970, fatigué du dessin publicitaire, il décide de se consacrer exclusivement à l'illustration. Il contacte les éditions AFHA et entre définitivement dans la carrière d'illustrateur, dessinant et écrivant des ouvrages de vulgarisation, travail qu'il alterne avec la réalisation de couvertures. En 1976 et 77, il travaille pour la revue Interviu illustrant plusieurs articles en noir et blanc. Tandis que se poursuit sa brillante carrière d'illustrateur connue déjà dans toute l'Europe, Segrelles, attiré par la bande dessinée crée le Mercenaire, un personnage qui depuis sa création en 1980 dans la revue Cimoc lui apportera une renommée mondiale. En France c'est dans le magazine Circus, que le mercenaire fera son apparition. Publié dans quatorze pays, Le Mercenaire représente la synthèse de tout l'art de Segrelles dans des cases aux couleurs attirantes dont le résultat est une très belle bande dessinées d'héroïc fantasy. Parallèlement à son travail en tant qu'illustrateur et auteur de BD pour Norma Agency, Segrelles pénètre le marché US où ses couvertures sont recherchées par les plus grandes maisons d'édition. Une importante exposition de ses illustrations a donné naissance à L'art Fantastique. Les éditions Soleil ont publié un album géant du mercenaire avec une histoire de 14 planches inédites. Les éditions Glénat ont consacré un livre à Vincente Segrelles sur ses dessins et ses techniques de travail : l'art de Segrelles. Précurseur de la bande dessinée d'héroïc fantasy, Vincente Segrelles a aussi démontré sa capacité d'adaptation au monde de la bande dessinée avec de véritables tableaux à chaque page.

Texte © bd-phile

Vicente Segrelles est né à Barcelone le 9 septembre 1940. À quatorze ans, il commence à travailler à l'école d'apprentissage de l'ENASA (fabrique de camions de sa ville natale), où il s'initie au dessin technique et artistique en réalisant des modes d'emploi et des travaux publicitaires. En 1960, il fait ses premiers pas dans l'illustration par l'intermédiaire des éditions AFHA pour qui il réalise la partie graphique de l'Odyssée et de l'Iliade. Quatre années plus tard, il quitte l'ENASA et entre dans l'agence de publicité Ruescas McCann Erikson de Barcelone, se spécialisant dans la figure humaine en couleur. À partir de ce moment, il alterne ses travaux publicitaires pour diverses agences espagnoles avec l'illustration, sa grande vocation. En 1968, il dessine pour les éditions Brugera une collection de chromos qui obtiendra un grand succès. En 1970, fatigué du dessin publicitaire, il décide de se consacrer exclusivement à l'illustration. Il contacte les éditions AFHA et entre définitivement dans la carrière d'illustrateur, dessinant et écrivant des ouvrages de vulgarisation, travail qu'il alterne avec la réalisation de couvertures. En 1976 et 77, il travaille pour la revue Interviu illustrant plusieurs articles en noir et blanc. Tandis que se poursuit sa brillante carrière d'illustrateur connue déjà dans toute l'Europe, Segrelles, attiré par la bande dessinée crée le Mercenaire, un personnage qui depuis sa création en 1980 dans la revue Cimoc lui apportera une renommée mondiale. En France c'est dans le magazine Circus, que le mercenaire fera son apparition. Publié dans quatorze pays, Le Mercenaire représente la synthèse de tout l'art de Segrelles dans des cases aux couleurs attirantes dont le résultat est une très belle bande dessinées d'héroïc fantasy. Parallèlement à son travail en tant qu'illustrateur et auteur de BD pour Norma Agency, Segrelles pénètre le marché US où ses couvertures sont recherchées par les plus grandes maisons d'édition. Une importante exposition […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Epic Illustrated (1980) 1985  
Huurling (De) - De definitieve editie 2016 2021   
Mercenaire (Le) 1982 2004   
Mercenario 1988 1999  
Mercenario (El) 1993   
Mercenario (Il) 1992   
Vampus (Creepy en espagnol) 1974 1976
Autres collaborations de à Rôle
blue jeans (puis Super blue jeans) 1979 1980 Couverture
Creepy (Toutain - 1979 - Primera época) 1980 Couverture
Creepy (Warren Publishing - 1964) 1972 1981 Couverture
Delta (magazine) 1980 Couverture
Dossier Negro 1973 1986 Couverture
Kirk (Sargento) 1982 Couverture
Nightmare (Skywald Publications - 1970) 1972 1975 Couverture
Psycho (Skywald Publications - 1971) 1972 1973 Couverture
Rufus (Eerie en espagnol) 1976 Couverture
Scream (1973) 1973 Couverture
Vampus (Creepy en espagnol) 1976 Couverture
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Segrelles 1987 1999