De son vrai nom Leandra Martinez, auteur née le 17 avril 1973 à Buenos Aires, en Argentine. Dès huit ans, elle lisait les BD pour adultes que sa mère cachait sous son lit, des histoires issues de Métal Hurlant, Zona 84 et Skorpio. Elle s'attache rapidement à des scénaristes comme Barreiva ou Jodorowsky, et plus tard à des britanniques : Neil Gaiman ou Alan Moore, qu'elle cite tous comme ses influences. Au sortir de l'adolescence, elle se forme au scénario pour le cinéma et la vidéo, comme en techniques d'écriture, au Centre Culturel Ricardo Rojas, dépendant de l'Université de Buenos Aires. Peu après, elle commence à travailler le scénario de bande dessinée, étudiant l'œuvre d'auteurs comme Will Eisner ou Scott Mac Cloud. Depuis 5 ans, elle vit à Barcelone. Cruel Thing, sa première œuvre publiée (sur laquelle elle travaillait depuis 1994), nous immerge dans une ambiance quasi-onirique de beauté gothique, un romantisme entremêlé de terreur et de mystère, avec des touches mystiques héritées de ses études d'hermétisme et de physique quantique, et les influences de divers scénaristes et écrivains de science-fiction.
De son vrai nom Leandra Martinez, auteur née le 17 avril 1973 à Buenos Aires, en Argentine. Dès huit ans, elle lisait les BD pour adultes que sa mère cachait sous son lit, des histoires issues de Métal Hurlant, Zona 84 et Skorpio. Elle s'attache rapidement à des scénaristes comme Barreiva ou Jodorowsky, et plus tard à des britanniques : Neil Gaiman ou Alan Moore, qu'elle cite tous comme ses influences. Au sortir de l'adolescence, elle se forme au scénario pour le cinéma et la vidéo, comme en techniques d'écriture, au Centre Culturel Ricardo Rojas, dépendant de l'Université de Buenos Aires. Peu après, elle commence à travailler le scénario de bande dessinée, étudiant l'œuvre d'auteurs comme Will Eisner ou Scott Mac Cloud. Depuis 5 ans, elle vit à Barcelone. Cruel Thing, sa première œuvre publiée (sur laquelle elle travaillait depuis 1994), nous immerge dans une ambiance quasi-onirique de beauté gothique, un romantisme entremêlé de terreur et de mystère, avec des touches mystiques héritées de ses études d'hermétisme et de physique quantique, et les influences de divers scénaristes et écrivains de science-fiction.