Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Je suis née à Bruxelles le 25 novembre 1974, avec la double nationalité : belge (merci papa) et française (merci maman). Après une enfance sans trop d’histoires - à part celles des livres - et une adolescence avec beaucoup de musique, je sors diplômée de l’ ERG (École de Recherche Graphique - Bruxelles) avec la grande distinction en 1997. Mon projet de fin d’études, l’illustration de « La Barbe-Bleue » de Charles Perrault, est publiée par Casterman en 2000. La collaboration avec Casterman se poursuit avec 3 autres albums de contes classiques et l’illustration de plusieurs romans jeunesse. Pendant ces années, je travaille également en tant que graphiste dans diverses sociétés de communication bruxelloises. En 2007, je m’installe en Midi-Pyrénées et entame une transition vers un autre type d’albums, plus tournés vers le dessin et les tout jeunes enfants. Mon premier texte d’album « Les p’tits noms » est publié en 2011 chez Bayard jeunesse. J’ai poursuivi l’écriture d’ albums pour les tout-petits, avec dernièrement la série des « Cléo », chez ce même éditeur. Ces albums sont inspirés à l’origine par l’observation de ma fille, et reflètent les préoccupations et questionnements des tout petits en faisant aussi sourire les parents pour leur faire partager une lecture complice. Je travaille également régulièrement pour Bayard Presse (Tralalire, Pomme d’Api, Les Belles Histoires… ). En dehors du domaine de l’édition jeunesse, j’ai réalisé entre autres des illustrations d’affiches (Opéra de Paris, Musée du Bois de Revel… ), des dessins autour des chansons de Dominique A (Musée de la Seine-et-Marne, album collectif aux éditions Charrette), et continue de travailler régulièrement comme graphiste indépendante.

Texte © Auteure

Je suis née à Bruxelles le 25 novembre 1974, avec la double nationalité : belge (merci papa) et française (merci maman). Après une enfance sans trop d’histoires - à part celles des livres - et une adolescence avec beaucoup de musique, je sors diplômée de l’ ERG (École de Recherche Graphique - Bruxelles) avec la grande distinction en 1997. Mon projet de fin d’études, l’illustration de « La Barbe-Bleue » de Charles Perrault, est publiée par Casterman en 2000. La collaboration avec Casterman se poursuit avec 3 autres albums de contes classiques et l’illustration de plusieurs romans jeunesse. Pendant ces années, je travaille également en tant que graphiste dans diverses sociétés de communication bruxelloises. En 2007, je m’installe en Midi-Pyrénées et entame une transition vers un autre type d’albums, plus tournés vers le dessin et les tout jeunes enfants. Mon premier texte d’album « Les p’tits noms » est publié en 2011 chez Bayard jeunesse. J’ai poursuivi l’écriture d’ albums pour les tout-petits, avec dernièrement la série des « Cléo », chez ce même éditeur. Ces albums sont inspirés à l’origine par l’observation de ma fille, et reflètent les préoccupations et questionnements des tout petits en faisant aussi sourire les parents pour leur faire partager une lecture complice. Je travaille également régulièrement pour Bayard Presse (Tralalire, Pomme d’Api, Les Belles Histoires… ). En dehors du domaine de l’édition jeunesse, j’ai réalisé entre autres des illustrations d’affiches (Opéra de Paris, Musée du Bois de Revel… ), des dessins autour des chansons de Dominique A (Musée de la Seine-et-Marne, album collectif aux éditions Charrette), et continue de travailler régulièrement comme graphiste indépendante.

Texte © Auteure

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Choupette 2018 2019   
La Fontaine aux fables 2006