William Thomas Overgard a trouvé son chemin vers la bande dessinée grâce au travail de Milton Caniff . Overgard et Caniff ont commencé une relation de longue date, à partir du moment où Overgard a écrit à Caniff une lettre de fan à l'âge de douze ans. Overgard a rejoint la marine pendant deux ans, mais a continué d'envoyer ses œuvres à Caniff, qui lui a donné des conseils et des encouragements. Après la guerre, Caniff le présenta à divers éditeurs et Overgard commença à travailler pour Lev Gleason sous la direction de Charles Biro.
Là, il a coopéré sur des titres tels que "Daredevil", "Boy" et la série western "Black Diamond". Il a ensuite poursuivi ses activités chez Western Publishing avec entre autres «Jungle Jim» et «Ben Bowie». Au début des années 1950, Bill Overgard a travaillé quelque temps sur le "Steve Canyon" de Caniff.
Par la suite, Overgard a collaboré à de nombreuses bandes dessinées de journaux telles que celles de United Features. En 1952, Publishers Newspaper Syndicate le contacte pour reprendre la série "Steve Roper". Overgard accepte et dessine la série jusqu'en 1982, ce qui lui confère une nouvelle popularité.
Après cette période sur «Steve Roper», Overgard a abordé «Rudy» (1984), une série humoristique sur les aventures d’un gorille parlant, qui ne dura que un an. En 1971, il avait déjà succédé à Allen Saunders en tant que scénariste de «Kerry Drake» (art d’ Alfred Andriola). William Overgard est également l'auteur de romans tels que "Pieces of a Hero" et "Moonlight Surveillance".
Le peintre du pop-art Roy Lichtenstein a eu recours à une image tirée de l'histoire de Steve Roper en 1961 pour son tableau de 1961 intitulé "Je peux voir toute la pièce ... Et il n'y a personne dedans!)".
Texte © Lambiek comiclopedia
William Thomas Overgard a trouvé son chemin vers la bande dessinée grâce au travail de Milton Caniff . Overgard et Caniff ont commencé une relation de longue date, à partir du moment où Overgard a écrit à Caniff une lettre de fan à l'âge de douze ans. Overgard a rejoint la marine pendant deux ans, mais a continué d'envoyer ses œuvres à Caniff, qui lui a donné des conseils et des encouragements. Après la guerre, Caniff le présenta à divers éditeurs et Overgard commença à travailler pour Lev Gleason sous la direction de Charles Biro.
Là, il a coopéré sur des titres tels que "Daredevil", "Boy" et la série western "Black Diamond". Il a ensuite poursuivi ses activités chez Western Publishing avec entre autres «Jungle Jim» et «Ben Bowie». Au début des années 1950, Bill Overgard a travaillé quelque temps sur le "Steve Canyon" de Caniff.
Par la suite, Overgard a collaboré à de nombreuses bandes dessinées de journaux telles que celles de United Features. En 1952, Publishers Newspaper Syndicate le contacte pour reprendre la série "Steve Roper". Overgard accepte et dessine la série jusqu'en 1982, ce qui lui confère une nouvelle popularité.
Après cette période sur «Steve Roper», Overgard a abordé «Rudy» (1984), une série humoristique sur les aventures d’un gorille parlant, qui ne dura que un an. En 1971, il avait déjà succédé à Allen Saunders en tant que scénariste de «Kerry Drake» (art d’ Alfred Andriola). William Overgard est également l'auteur de romans tels que "Pieces of a Hero" et "Moonlight Surveillance".
Le peintre du pop-art Roy Lichtenstein a eu recours à une image tirée de l'histoire de Steve Roper en 1961 pour son tableau de 1961 intitulé "Je peux voir toute la pièce ... Et il n'y a personne dedans!)".
Texte © Lambiek comiclopedia