Photo © Comicvine
Jaime Mendoza est un dessinateur de bandes dessinées américain, connu principalement pour son travail comme encreur pour Marvel et DC Comics. Il a commencé sa carrière dans l'industrie en travaillant dans le studio de Rob Liefeld, Extreme Studios, pour Image Comics, en participant à des titres tels que Bloodstrike, Team Youngblood et Chapel. Pendant la majeure partie des années quatre-vingt-dix, il continuait à travailler pour Image Comics, notamment en réalisant des encrages dans des titres tels que Knightmare, Bloodpool, Operation Knightstrike et NewMen. Au milieu des années quatre-vingt-dix, il commence une relation fructueuse avec Marvel Comics qui l'amènera à travailler sur plusieurs de ses publications. Son premier travail sera une bande dessinée mettant en vedette Doc Samson, dans la ligne Marvel Edge. Ensuite, il apparaît dans le générique des différents titres de la Maison des idées comme Cable, 2099 World of Tomorrow, Fantastic Four 2099, X-Nation 2099 et Daredevil, entre autres. À ce moment-là, Mendoza commence également à collaborer avec DC Comics, en participant à des titres tels que Batman/Wildcat.. À la fin des années quatre-vingt-dix, cette collaboration s’accentuait dans des séries telles que Batman, Young Justice, Superman, Legion of Super-Héroes et Action Comics, ainsi qu’un bon nombre de numéros spéciaux. Il continuait également à être associé à Image Comics, un éditorial dans lequel il a même travaillé comme scénariste comme dans le titre Demonslayer. Avec une carrière de près de vingt ans derrière lui, Jaime Mendoza a travaillé au cours de la dernière décennie principalement pour Marvel et DC Comics simultanément. Ses derniers emplois à Washington incluent des participations dans Détective comics, Forever Evil: Arkham War, Justice League, Superman, Batman/Superman, The Multiversity: Ultra Comics et Superman / Wonder Woman, entre autres. De plus, chez Marvel, il a participé à des titres aussi importants que Amazing Spider-Man, secret Avengers, X-Men Vol. 2, Wolverine & the X-Men, Uncanny X-Men Vol. 3 et Doctor Strange Vol. 3, parmi d' autres d'autres.
Texte © comicbookdb
Photo © Comicvine
Jaime Mendoza est un dessinateur de bandes dessinées américain, connu principalement pour son travail comme encreur pour Marvel et DC Comics. Il a commencé sa carrière dans l'industrie en travaillant dans le studio de Rob Liefeld, Extreme Studios, pour Image Comics, en participant à des titres tels que Bloodstrike, Team Youngblood et Chapel. Pendant la majeure partie des années quatre-vingt-dix, il continuait à travailler pour Image Comics, notamment en réalisant des encrages dans des titres tels que Knightmare, Bloodpool, Operation Knightstrike et NewMen. Au milieu des années quatre-vingt-dix, il commence une relation fructueuse avec Marvel Comics qui l'amènera à travailler sur plusieurs de ses publications. Son premier travail sera une bande dessinée mettant en vedette Doc Samson, dans la ligne Marvel Edge. Ensuite, il apparaît dans le générique des différents titres de la Maison des idées comme Cable, 2099 World of Tomorrow, Fantastic Four 2099, X-Nation 2099 et Daredevil, entre autres. À ce moment-là, Mendoza commence également à collaborer avec DC Comics, en participant à des titres tels que Batman/Wildcat.. À la fin des années quatre-vingt-dix, cette collaboration s’accentuait dans des séries telles que Batman, Young Justice, Superman, Legion of Super-Héroes et Action Comics, ainsi qu’un bon nombre de numéros spéciaux. Il continuait également à être associé à Image Comics, un éditorial dans lequel il a même travaillé comme scénariste comme dans le titre Demonslayer. Avec une carrière de près de vingt ans derrière lui, Jaime Mendoza a travaillé au cours de la dernière décennie principalement pour Marvel et DC Comics simultanément. Ses derniers emplois à Washington incluent des participations dans Détective comics, Forever Evil: Arkham War, Justice League, Superman, Batman/Superman, The Multiversity: Ultra Comics et Superman / Wonder Woman, entre autres. De plus, chez Marvel, il a participé à des titres aussi importants que Amazing […]