Spécialisé dans les secteurs de la communication culturelle et de la bande dessinée, il conçoit et réalise des couvertures (près de 800 à son actif), des maquettes de livres, des affiches et des identités graphiques d’entreprises. Passionné par la multiplicité des pratiques et des univers visuels, il intègre en 1986 le studio Fantôme à Paris, studio de création spécialisé en animation 3D (Les Fables Géométriques, Insektors), où il occupe pendant neuf ans le poste de designer graphique puis de chef de studio. Sa rencontre avec Gotlib sur la série animée « la Coccinelle de Gotlib » (Canal +) l’emmène vers de nouveaux horizons : en 1996, il publie à ses côtés l’album « Rubrique-à-Brac Gallery » chez Dargaud. Peu après et pour le même éditeur, il signe la conception graphique de la collection Poisson Pilote, avant de se voir confier la direction artistique de l’ensemble des titres et des collections. Fonction qu’il occupe encore aujourd’hui. Philippe Ravon vit et travaille à Paris.
Spécialisé dans les secteurs de la communication culturelle et de la bande dessinée, il conçoit et réalise des couvertures (près de 800 à son actif), des maquettes de livres, des affiches et des identités graphiques d’entreprises. Passionné par la multiplicité des pratiques et des univers visuels, il intègre en 1986 le studio Fantôme à Paris, studio de création spécialisé en animation 3D (Les Fables Géométriques, Insektors), où il occupe pendant neuf ans le poste de designer graphique puis de chef de studio. Sa rencontre avec Gotlib sur la série animée « la Coccinelle de Gotlib » (Canal +) l’emmène vers de nouveaux horizons : en 1996, il publie à ses côtés l’album « Rubrique-à-Brac Gallery » chez Dargaud. Peu après et pour le même éditeur, il signe la conception graphique de la collection Poisson Pilote, avant de se voir confier la direction artistique de l’ensemble des titres et des collections. Fonction qu’il occupe encore aujourd’hui. Philippe Ravon vit et travaille à Paris.