Né en 1970, Didier Graffet est diplômé de l’école Émile Cohl, de Lyon. Il débute sa carrière dans le jeu de rôle, en 1994, en travaillant d’abord pour le magazine Casus Belli, puis pour des livres de jeu de rôle français, tels que Chimères de Jean-Luc Bizien ou Agone, inspiré des romans de Mathieu Gaborit. Ce n’est que plus tard qu’il commence à travailler sur des couvertures de romans de fantasy, puis sur des ouvrages grand public, comme L’Île mystérieuse et Vingt mille lieues sous les mers, dont il réalise toutes les illustrations intérieures. En 2002, il remporte le Grand Prix de l’Imaginaire, le prix Art&Fact et le prix du public Visions du Futur. Très influencé par des artistes comme Philippe Druillet, Alan Lee ou John Howe, il est passionné par la culture celtique et l’Écosse. Il vit aujourd’hui à Caen avec sa femme et leurs trois enfants.
Texte © L'Atalante
Né en 1970, Didier Graffet est diplômé de l’école Émile Cohl, de Lyon. Il débute sa carrière dans le jeu de rôle, en 1994, en travaillant d’abord pour le magazine Casus Belli, puis pour des livres de jeu de rôle français, tels que Chimères de Jean-Luc Bizien ou Agone, inspiré des romans de Mathieu Gaborit. Ce n’est que plus tard qu’il commence à travailler sur des couvertures de romans de fantasy, puis sur des ouvrages grand public, comme L’Île mystérieuse et Vingt mille lieues sous les mers, dont il réalise toutes les illustrations intérieures. En 2002, il remporte le Grand Prix de l’Imaginaire, le prix Art&Fact et le prix du public Visions du Futur. Très influencé par des artistes comme Philippe Druillet, Alan Lee ou John Howe, il est passionné par la culture celtique et l’Écosse. Il vit aujourd’hui à Caen avec sa femme et leurs trois enfants.
Texte © L'Atalante