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« J'ai pris un gros risque en faisant le premier tome »

Entretien avec Nicolas Pétrimaux

Le 04/12/2020 à 11:17

« L'album a été pensé comme un film »

Entretien avec Nicolas Petrimaux

Le 08/08/2018 à 14:07

Sa biographie

Nicolas Petrimaux débute sa carrière en 2004 au sein du studio Visiware, spécialisé dans le développement de jeux sur mobile et plateforme de télé interactive (Canalsat, Open TV), sur des licences comme Fast and Furious ou King Kong. En 2006, il rejoint le "lab", département créatif de la société Sparx-FX (devenu Snarx-FX en 2008) où il réalise story-boards, concept design, trucages, effets spéciaux... Il y réalise son premier court métrage Allo Zombie, récompensé en 2007 par Mad Movies. En 2008, il intègre l'équipe de concept-artistes chez Wizarbox pour travailler sur le développement du jeu Graymatter sorti en 2011 sur PC et Xbox 360 et réalise une partie des cinématiques du jeu. En 2009, il assiste Karine Le Logeais (Kness) et Carlos Pardo (Made) lors de la création de CFSL Ink, une structure éditoriale orientée dans les ouvrages d'art. Durant près de 3 ans, il accompagne le développement de la société en travaillant sur des taches diverses: maquettes, direction artistique, supports de communication, organisation d'événements. Parallèlement, il continue à travailler en indépendant en tant qu'illustrateur, story-boarder, réalisateur et directeur artistique. Il vit à Lyon.

Texte © Glénat

Nicolas Petrimaux débute sa carrière en 2004 au sein du studio Visiware, spécialisé dans le développement de jeux sur mobile et plateforme de télé interactive (Canalsat, Open TV), sur des licences comme Fast and Furious ou King Kong. En 2006, il rejoint le "lab", département créatif de la société Sparx-FX (devenu Snarx-FX en 2008) où il réalise story-boards, concept design, trucages, effets spéciaux... Il y réalise son premier court métrage Allo Zombie, récompensé en 2007 par Mad Movies. En 2008, il intègre l'équipe de concept-artistes chez Wizarbox pour travailler sur le développement du jeu Graymatter sorti en 2011 sur PC et Xbox 360 et réalise une partie des cinématiques du jeu. En 2009, il assiste Karine Le Logeais (Kness) et Carlos Pardo (Made) lors de la création de CFSL Ink, une structure éditoriale orientée dans les ouvrages d'art. Durant près de 3 ans, il accompagne le développement de la société en travaillant sur des taches diverses: maquettes, direction artistique, supports de communication, organisation d'événements. Parallèlement, il continue à travailler en indépendant en tant qu'illustrateur, story-boarder, réalisateur et directeur artistique. Il vit à Lyon.

Texte © Glénat

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
50 ans d'édition Glénat 2019  
Il faut flinguer Ramirez 2018 2020   
Mon pépé est un fantôme 2008 2009
Zombies Néchronologies 2014  
Autres collaborations de à Rôle
(Catalogues) Editeurs, agences, festivals, fabricants de para-BD... 2019 Couverture
50 ans d'édition Glénat 2019 Couverture
Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(DOC) Conseils de lecture 2019