Scénariste de mangas japonais, et responsable éditorial. Après avoir travaillé en tant que rédacteur, mais également rédacteur en chef, pour des magazines de manga très connus au Japon, il devient indépendant. En tant qu’auteur, il possède différents pseudonymes et est particulièrement actif dans le monde de l’édition. En tant que Garaku Toshusai, en plus de Dossier A., il a également scénarisé Tele;cine_shitsu - Yamanote Televikinema shitsu (avec Seimu Yoshizaki au dessin). Il a été responsable d’autres mangas, sous les noms Takashi Nagasaki (son véritable nom), mais également Richard Woo, Keishi Edogawa, ou même Big O. A noter que, depuis le début de la carrière du désormais très culte Naoki Urasawa, il a toujours été son responsable éditorial de confiance. Il est d’ailleurs crédité, en tant que co-scénariste, sur Monster et 20th Century Boys, deux énormes succès y compris en France. Il était également en charge du projet d’adaptation cinématographique de 20th Century Boys.
Texte © Akata-Delcourt
Scénariste de mangas japonais, et responsable éditorial. Après avoir travaillé en tant que rédacteur, mais également rédacteur en chef, pour des magazines de manga très connus au Japon, il devient indépendant. En tant qu’auteur, il possède différents pseudonymes et est particulièrement actif dans le monde de l’édition. En tant que Garaku Toshusai, en plus de Dossier A., il a également scénarisé Tele;cine_shitsu - Yamanote Televikinema shitsu (avec Seimu Yoshizaki au dessin). Il a été responsable d’autres mangas, sous les noms Takashi Nagasaki (son véritable nom), mais également Richard Woo, Keishi Edogawa, ou même Big O. A noter que, depuis le début de la carrière du désormais très culte Naoki Urasawa, il a toujours été son responsable éditorial de confiance. Il est d’ailleurs crédité, en tant que co-scénariste, sur Monster et 20th Century Boys, deux énormes succès y compris en France. Il était également en charge du projet d’adaptation cinématographique de 20th Century Boys.
Texte © Akata-Delcourt