Sal Amendola était l'artiste sur plusieurs titres des éditeurs Marvel, DC et Archie dans les années 1970. Il a commencé sa carrière de dessinateur de comics en 1969, en faisant des histoires pour "Witching Hour" de Dick Giordano . Chez DC, il a continué à faire de la coloration, du lettrage, ainsi que des en-têtes de page. Il a également fait des illustrations sur des séries telles que "Batman", "Green Arrow" et des histoires de "John Carter of Mars". Il a collaboré avec Curt Swan sur l'adaptation en comic du troisième film de "Superman". Il est devenu le rédacteur en chef adjoint de Giordano en 1970. Plus tard, il a travaillé au département de production de Sol Harrison et Jack Adler, avant de rejoindre Marvel. Il est bientôt revenu à DC cependant, où il a dessiné encore "Batman". Il a également fait des bandes dessinées de la série "Archie", ainsi que des du storyboards. Amendola a commencé à enseigner à la School of Visual Arts en 1974, et plus tard à l'école Joe Kubert.
Texte Lambiek © comiclopedia
Sal Amendola était l'artiste sur plusieurs titres des éditeurs Marvel, DC et Archie dans les années 1970. Il a commencé sa carrière de dessinateur de comics en 1969, en faisant des histoires pour "Witching Hour" de Dick Giordano . Chez DC, il a continué à faire de la coloration, du lettrage, ainsi que des en-têtes de page. Il a également fait des illustrations sur des séries telles que "Batman", "Green Arrow" et des histoires de "John Carter of Mars". Il a collaboré avec Curt Swan sur l'adaptation en comic du troisième film de "Superman". Il est devenu le rédacteur en chef adjoint de Giordano en 1970. Plus tard, il a travaillé au département de production de Sol Harrison et Jack Adler, avant de rejoindre Marvel. Il est bientôt revenu à DC cependant, où il a dessiné encore "Batman". Il a également fait des bandes dessinées de la série "Archie", ainsi que des du storyboards. Amendola a commencé à enseigner à la School of Visual Arts en 1974, et plus tard à l'école Joe Kubert.
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