Né en 1948 à Modena dans le nord de l’Italie, Silvio Cadelo après avoir obtenu le diplôme des beaux-arts, est affichiste, acteur et scénographe avant d’aborder la bande dessinée en 1979. Ses premiers travaux paraissent dans plusieurs magazines dont « Frigidaire » et « Linus ». Il illustre le « Manuel de zoologie fantastique » d’Ettore Tibaldi et le jeux de rôle « VII° Legio ». Pour les éditions Gentiane, il publie le portfolio « Strappi », sorte de détails de fresques imaginaires qui suscite l’intérêt de A. Jodorovsky avec qui il signera deux albums de la Saga d’Alandor, pour les Humanoïdes Associes. Installé à Paris, il crée la première B.D. interactive avec « Envie de chien » pour le magazine « À SUIVRE » chez Casterman. Chez Abin Michel, il publie « La fleur amoureuse » ou, comme pour « Perverse Alice » aux Humanoïdes Associés, il aborde le thème érotique. Pour Kodansha, il dessine la suite d’« Envie de chien » sous forme de manga « Les enfants de Lutèce ». Parallèlement à la bande dessinée, Cadelo peint des toiles de grande dimension sur lesquelles il « capture » les détails d’une immense peinture imaginaire mais visible par petites zones éclairées. Casterman publie « Décollages », un recueil de ses plus beaux dessins, toiles et illustrations.
Né en 1948 à Modena dans le nord de l’Italie, Silvio Cadelo après avoir obtenu le diplôme des beaux-arts, est affichiste, acteur et scénographe avant d’aborder la bande dessinée en 1979. Ses premiers travaux paraissent dans plusieurs magazines dont « Frigidaire » et « Linus ». Il illustre le « Manuel de zoologie fantastique » d’Ettore Tibaldi et le jeux de rôle « VII° Legio ». Pour les éditions Gentiane, il publie le portfolio « Strappi », sorte de détails de fresques imaginaires qui suscite l’intérêt de A. Jodorovsky avec qui il signera deux albums de la Saga d’Alandor, pour les Humanoïdes Associes. Installé à Paris, il crée la première B.D. interactive avec « Envie de chien » pour le magazine « À SUIVRE » chez Casterman. Chez Abin Michel, il publie « La fleur amoureuse » ou, comme pour « Perverse Alice » aux Humanoïdes Associés, il aborde le thème érotique. Pour Kodansha, il dessine la suite d’« Envie de chien » sous forme de manga « Les enfants de Lutèce ». Parallèlement à la bande dessinée, Cadelo peint des toiles de grande dimension sur lesquelles il « capture » les détails d’une immense peinture imaginaire mais visible par petites zones éclairées. Casterman publie « Décollages », un recueil de ses plus beaux dessins, toiles et illustrations.