Brunor est illustrateur indépendant depuis 1988. Il travaille pour la presse, l'édition et la communication (Sncf, France Télécom, Crédit Lyonnais, Lafarge...). Il a publié son premier dessin à l’âge de 15 ans et depuis, le "virus" ne l’a plus quitté… Il crée vers 20 ans le fanzine PLG avec Morin et Jamet, devenu, (grâce à ces derniers) une référence indispensable dans le monde de la Bd. Puis il participe à l'aventure Antirouille. Tout en publiant ainsi des dessins, il travaille comme journaliste rédactionnel au journal À l'écoute (OAA), puis entre à Tintin-Reporter comme responsable des pages BD, ce qui lui permet de donner leur première chance à des dessinateurs désormais confirmés. (Lewis Trondheim, Bruno Marchand, Mounier, Varanda…)... et de mettre en scène une aventure rare... (voir Tintin et Pink-Floyd). Il poursuivra cette recherche de nouveaux talents aux éditions Dargaud. Puis il se consacre exclusivement à l'illustration, et il est le premier surpris d'arriver à nourrir sa tribu grâce à ses crayons, papiers et tubes de gouache... Dans la majorité de ses travaux de commande, on lui demande le plus souvent d'apporter de l'humour sur des sujets graves (Handicap international, ADFI contre les sectes). Handicap… Le guide de l’autonomie (de La Martinière Jeunesse). Depuis janvier 1999, il illustre dans cet esprit la rubrique Parents & Enfants qui parait chaque mercredi dans le quotidien La Croix, et revient ainsi à la BD, son premier bonheur... Histoires de famille (La Croix - Presses de la Renaissance). On peut voir ces dessins et strips de Bd sur le site www.brunor.fr.st consacré au style «humour». Le présent site Brunor-art.fr.st présente des travaux dans les domaines plus picturaux qui viennent en complément du domaine «communication visuelle».
Brunor est illustrateur indépendant depuis 1988. Il travaille pour la presse, l'édition et la communication (Sncf, France Télécom, Crédit Lyonnais, Lafarge...). Il a publié son premier dessin à l’âge de 15 ans et depuis, le "virus" ne l’a plus quitté… Il crée vers 20 ans le fanzine PLG avec Morin et Jamet, devenu, (grâce à ces derniers) une référence indispensable dans le monde de la Bd. Puis il participe à l'aventure Antirouille. Tout en publiant ainsi des dessins, il travaille comme journaliste rédactionnel au journal À l'écoute (OAA), puis entre à Tintin-Reporter comme responsable des pages BD, ce qui lui permet de donner leur première chance à des dessinateurs désormais confirmés. (Lewis Trondheim, Bruno Marchand, Mounier, Varanda…)... et de mettre en scène une aventure rare... (voir Tintin et Pink-Floyd). Il poursuivra cette recherche de nouveaux talents aux éditions Dargaud. Puis il se consacre exclusivement à l'illustration, et il est le premier surpris d'arriver à nourrir sa tribu grâce à ses crayons, papiers et tubes de gouache... Dans la majorité de ses travaux de commande, on lui demande le plus souvent d'apporter de l'humour sur des sujets graves (Handicap international, ADFI contre les sectes). Handicap… Le guide de l’autonomie (de La Martinière Jeunesse). Depuis janvier 1999, il illustre dans cet esprit la rubrique Parents & Enfants qui parait chaque mercredi dans le quotidien La Croix, et revient ainsi à la BD, son premier bonheur... Histoires de famille (La Croix - Presses de la Renaissance). On peut voir ces dessins et strips de Bd sur le site www.brunor.fr.st consacré au style «humour». Le présent site Brunor-art.fr.st présente des travaux dans les domaines plus picturaux qui viennent en complément du domaine «communication visuelle».