Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Medeiros, Elli

Medeiros, Elli

  • 13932
  • Medeiros
  • Elli
  • le 18/01/1956 (URUGUAY)

Sa biographie

Elli Medeiros est une chanteuse et actrice uruguayenne née le 18 janvier 1956 à Montevideo (Uruguay). À l’âge de 9 ans, Elli Medeiros et sa mère quittent l’Uruguay pour l’Argentine, puis l’Argentine pour la France lorsqu’elle en a quatorze. À Paris, Elli s’inscrit à l’École des arts appliqués, qu’elle abandonne au bout d’un trimestre : elle vient de former les Stinky Toys au printemps 1976, souvent qualifié de "premier groupe punk français", avec son compagnon Jacno et ses meilleurs amis du lycée Victor-Hugo et du lycée Charlemagne. Groupe parisien de la jeune scène punk française, les Stinky Toys donnent quelques concerts à Paris durant l’été et Malcolm McLaren s’intéresse à eux, et notamment à Elli qui chante en anglais. Ils sont invités dans des festivals londoniens avec The Clash ou The Sex Pistols et font la couverture du Melody Maker à l’automne 1976. Après deux albums, le groupe se sépare mais Elli continue à chanter avec Jacno. Tous deux deviennent le duo techno-pop Elli et Jacno. Après quatre albums, le duo se sépare et Elli Medeiros entame alors une carrière solo en 1985. Les singles "Toi mon toit" et "A bailar Calypso" seront deux grands hits français de 1986 et 1987, qui lui ouvrent de nombreuses scènes. Elle devient ainsi l’un des sex-symbols français des années 1980 et pose en couverture de Playboy. Elle a également publié des bandes dessinées dans la presse ("Annie aime les sucettes", "Façade"...). Ses bandes dessinées, dessins et articles sont réunis dans l’ouvrage "Images et paroles" édité par Futuropolis (1980) et elle apparaît aussi dans l’anthologie "Pepperland" (1980). Elle crée elle-même ses pochettes, mais aussi des vêtements et accessoires avec, entre autres, la complicité de son ami styliste Jean-Charles de Castelbajac. Parallèlement à la musique, Elli Medeiros a suivi des cours de théâtre et a tourné dans des films de Philippe Garrel, Tonie Marshall, Olivier Assayas, Marion Laine, Brigitte Coscas, Stéphane Giusti ou encore Christophe Rodriguez.

Texte © Wikipedia

Elli Medeiros est une chanteuse et actrice uruguayenne née le 18 janvier 1956 à Montevideo (Uruguay). À l’âge de 9 ans, Elli Medeiros et sa mère quittent l’Uruguay pour l’Argentine, puis l’Argentine pour la France lorsqu’elle en a quatorze. À Paris, Elli s’inscrit à l’École des arts appliqués, qu’elle abandonne au bout d’un trimestre : elle vient de former les Stinky Toys au printemps 1976, souvent qualifié de "premier groupe punk français", avec son compagnon Jacno et ses meilleurs amis du lycée Victor-Hugo et du lycée Charlemagne. Groupe parisien de la jeune scène punk française, les Stinky Toys donnent quelques concerts à Paris durant l’été et Malcolm McLaren s’intéresse à eux, et notamment à Elli qui chante en anglais. Ils sont invités dans des festivals londoniens avec The Clash ou The Sex Pistols et font la couverture du Melody Maker à l’automne 1976. Après deux albums, le groupe se sépare mais Elli continue à chanter avec Jacno. Tous deux deviennent le duo techno-pop Elli et Jacno. Après quatre albums, le duo se sépare et Elli Medeiros entame alors une carrière solo en 1985. Les singles "Toi mon toit" et "A bailar Calypso" seront deux grands hits français de 1986 et 1987, qui lui ouvrent de nombreuses scènes. Elle devient ainsi l’un des sex-symbols français des années 1980 et pose en couverture de Playboy. Elle a également publié des bandes dessinées dans la presse ("Annie aime les sucettes", "Façade"...). Ses bandes dessinées, dessins et articles sont réunis dans l’ouvrage "Images et paroles" édité par Futuropolis (1980) et elle apparaît aussi dans l’anthologie "Pepperland" (1980). Elle crée elle-même ses pochettes, mais aussi des vêtements et accessoires avec, entre autres, la complicité de son ami styliste Jean-Charles de Castelbajac. Parallèlement à la musique, Elli Medeiros a suivi des cours de théâtre et a tourné dans des films de Philippe Garrel, Tonie Marshall, Olivier Assayas, Marion […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Documents, Monographies, Biographies de à Rôle
(AUT) Collectif 1980  
(AUT) Medeiros 1980