Artiste-peintre, Benoît Van Innis débute son parcours artistique pendant ses études secondaires. Il le poursuit à l’école d’art « Sint Lucas Gent » au sein de l’atelier de Dan Van Severen, où il décroche la plus haute distinction en 1984. Dans les années 90, il pratique le dessin humoristique pour des journaux et magazines (New Yorker, Esquire, Paris Match, Le Monde, De Standaard, Panorama, Knack, Le Vif, Lire etc.). Il est également l’auteur de plusieurs albums: « Scrabbelen in de herfst »/« Rire en automne à Bruges » (1989), « Het Verboden Museum »/« Le Musée Interdit » (1990), « Mijn Oom Gilbert »/« Oncle Gilbert » (1995) et « Bravo ! Bravo ! » (2000). Tout au long de sa carrière, l’artiste expose principalement en Belgique. À partir des années 2000, il reçoit de nombreuses commandes pour l’intégration d’œuvres d’art dans des bâtiments publics et privés. Benoît Van Innis travaille en étroite collaboration avec des architectes de renommée internationale.
Artiste-peintre, Benoît Van Innis débute son parcours artistique pendant ses études secondaires. Il le poursuit à l’école d’art « Sint Lucas Gent » au sein de l’atelier de Dan Van Severen, où il décroche la plus haute distinction en 1984. Dans les années 90, il pratique le dessin humoristique pour des journaux et magazines (New Yorker, Esquire, Paris Match, Le Monde, De Standaard, Panorama, Knack, Le Vif, Lire etc.). Il est également l’auteur de plusieurs albums: « Scrabbelen in de herfst »/« Rire en automne à Bruges » (1989), « Het Verboden Museum »/« Le Musée Interdit » (1990), « Mijn Oom Gilbert »/« Oncle Gilbert » (1995) et « Bravo ! Bravo ! » (2000). Tout au long de sa carrière, l’artiste expose principalement en Belgique. À partir des années 2000, il reçoit de nombreuses commandes pour l’intégration d’œuvres d’art dans des bâtiments publics et privés. Benoît Van Innis travaille en étroite collaboration avec des architectes de renommée internationale.