Bob Foster a grandi dans la banlieue de New York et a déménagé en Californie en 1961 pour étudier à la Chouinard Art School de Los Angeles. En 1970, il a créé Myron Moose Funnies et de 1973 à 1975, il a écrit et illustré The History of Moosekind pour le magazine CRAZY de Marvel. Tout au long des années 1970, il a été assistant animateur et graphiste d'animation pour des studios tels que Filmation, Hanna-Barbera , DePatie- Freleng et Marvel.
Dans les années 1980, il a été scénariste/dessinateur pour Disney Publishing où, entre autres tâches, il a écrit la bande dessinée Donald Duck (dessinée par Frank Smith , Daan Jippes , Jim Franzen , Jorgen Klubien , Tony Strobl , etc.) ainsi que des scénarios pour les bandes dessinées destinées au marché étranger. De 1980 à 1985, il a été simultanément superviseur de la mise en page d'animation pour XAM! Productions à Salt Lake City, Utah.
Lorsque Disney a repris la licence de Gladstone et publié ses bandes dessinées, il a occupé le poste de rédacteur en chef pour toute la gamme de titres. Il a également été rédacteur en chef de Walt Disney's Comics and Stories, Uncle Scrooge Adventures, Donald Duck Adventures et DuckTales de 1990 à 1992, pour lesquels il a également réalisé des croquis pour tous les gags de couverture.
En mars 1992, il s'installe au Danemark pour travailler comme scénariste pour Egmont. En 1993, il organise un cours de narration de bandes dessinées à Dublin, avec la participation de Will Eisner , Ulrich Schroeder , Pat McGreal et Dave Rawson. À Copenhague, il lance la tournée européenne de Carl Barks et crée l'itinéraire initial de la tournée qui débute en mai 1994.
Un mois plus tôt, en avril 1994, il était retourné à Los Angeles et a depuis travaillé comme storyboardeur pour Warner Bros., Nickelodeon, Fox, Wild Brain, Scholastic, Dreamworks, Laika, Sony et Disney (actuellement). Il a travaillé avec Disney Television Animation comme storyboardeur sur "Mickey Mouse Clubhouse", "My Friends Tigger and Pooh" et "Jake and the Never Land Pirates".
Il a été trésorier de la CAPS, la Comic Art Professional Society, et est président de l'Animation Guild, qui représente 3 000 artistes et écrivains du secteur de l'animation, principalement dans la région de Los Angeles, de décembre 2010 à décembre 2013.
Bob Foster a grandi dans la banlieue de New York et a déménagé en Californie en 1961 pour étudier à la Chouinard Art School de Los Angeles. En 1970, il a créé Myron Moose Funnies et de 1973 à 1975, il a écrit et illustré The History of Moosekind pour le magazine CRAZY de Marvel. Tout au long des années 1970, il a été assistant animateur et graphiste d'animation pour des studios tels que Filmation, Hanna-Barbera , DePatie- Freleng et Marvel.
Dans les années 1980, il a été scénariste/dessinateur pour Disney Publishing où, entre autres tâches, il a écrit la bande dessinée Donald Duck (dessinée par Frank Smith , Daan Jippes , Jim Franzen , Jorgen Klubien , Tony Strobl , etc.) ainsi que des scénarios pour les bandes dessinées destinées au marché étranger. De 1980 à 1985, il a été simultanément superviseur de la mise en page d'animation pour XAM! Productions à Salt Lake City, Utah.
Lorsque Disney a repris la licence de Gladstone et publié ses bandes dessinées, il a occupé le poste de rédacteur en chef pour toute la gamme de titres. Il a également été rédacteur en chef de Walt Disney's Comics and Stories, Uncle Scrooge Adventures, Donald Duck Adventures et DuckTales de 1990 à 1992, pour lesquels il a également réalisé des croquis pour tous les gags de couverture.
En mars 1992, il s'installe au Danemark pour travailler comme scénariste pour Egmont. En 1993, il organise un cours de narration de bandes dessinées à Dublin, avec la participation de Will Eisner , Ulrich Schroeder , Pat McGreal et Dave Rawson. À Copenhague, il lance la tournée européenne de Carl Barks et crée l'itinéraire initial de la tournée qui débute en mai 1994.
Un mois plus tôt, en avril 1994, il était retourné à Los Angeles et a depuis travaillé comme storyboardeur pour Warner Bros., Nickelodeon, Fox, Wild Brain, Scholastic, Dreamworks, Laika, Sony et Disney (actuellement). Il a travaillé avec Disney Television Animation comme storyboardeur sur "Mickey Mouse Clubhouse", "My […]