Né un 7 juillet 1971 au Québec, Djief est dessinateur et auteur de bandes dessinées passionné. Ses compétences touchent les domaines du multimédia et des jeux vidéo en passant par le storyboard et l’illustration. Après des études en graphisme, Djief est recruté par une firme de production vidéo de la région de Québec. En quelques semaines, il apprend le métier d’infographiste 3D et flairant le potentiel de l’imagerie virtuelle et des nouveaux médias, il fonde avec ses frères et quelques amis ” Studio virtuel concept”. Il y travaille à titre de concepteur-infographiste ou de directeur artistique sur les principaux mandats de l’entreprise jusqu’en 99. Son expérience lui permet alors de devenir concepteur de jeux vidéo pour A2M pendant près d’un an et par la suite de se joindre à l’équipe de Sarbakan comme concepteur. Enfin, après 4 ans passés dans le domaine du jeu vidéo, il se tourne vers la bande dessinée en devenant dessinateur pour le studio Grafiksismik. Par la suite, il devient auteur de bandes dessinées indépendant. Il a remporté des prix à titre de créateur de BD dont un international et a participé à plusieurs publications dans le domaine du 9e Art. Son expérience dans le monde de la bande dessinée lui a permit de collaborer avec des scénaristes comme Stanley Péan et André-Philippe Côté. Il a publié récemment de courts récits dans le magazine SPIROU sur des scénarios d’Alcante (PANDORA BOX) et illustré pour le marché Nord-Américain une série intitulée : The Grimoire scénarisé par Sébastien Caisse. Il est travaille présentement avec Nicolas Jarry (sc. de Brumes d’Asceltis/Chroniques de Magon) pour les éditions Soleil sur la série en deux volets Tokyo Ghost ainsi que sur Crépuscule des dieux.
Né un 7 juillet 1971 au Québec, Djief est dessinateur et auteur de bandes dessinées passionné. Ses compétences touchent les domaines du multimédia et des jeux vidéo en passant par le storyboard et l’illustration. Après des études en graphisme, Djief est recruté par une firme de production vidéo de la région de Québec. En quelques semaines, il apprend le métier d’infographiste 3D et flairant le potentiel de l’imagerie virtuelle et des nouveaux médias, il fonde avec ses frères et quelques amis ” Studio virtuel concept”. Il y travaille à titre de concepteur-infographiste ou de directeur artistique sur les principaux mandats de l’entreprise jusqu’en 99. Son expérience lui permet alors de devenir concepteur de jeux vidéo pour A2M pendant près d’un an et par la suite de se joindre à l’équipe de Sarbakan comme concepteur. Enfin, après 4 ans passés dans le domaine du jeu vidéo, il se tourne vers la bande dessinée en devenant dessinateur pour le studio Grafiksismik. Par la suite, il devient auteur de bandes dessinées indépendant. Il a remporté des prix à titre de créateur de BD dont un international et a participé à plusieurs publications dans le domaine du 9e Art. Son expérience dans le monde de la bande dessinée lui a permit de collaborer avec des scénaristes comme Stanley Péan et André-Philippe Côté. Il a publié récemment de courts récits dans le magazine SPIROU sur des scénarios d’Alcante (PANDORA BOX) et illustré pour le marché Nord-Américain une série intitulée : The Grimoire scénarisé par Sébastien Caisse. Il est travaille présentement avec Nicolas Jarry (sc. de Brumes d’Asceltis/Chroniques de Magon) pour les éditions Soleil sur la série en deux volets Tokyo Ghost ainsi que sur Crépuscule des dieux.