Né a Ruffec (Poitou-Charentes) en 1976 et bercé par une famille plutôt artistique (un papa professeur de piano et une maman peintre iconographe), Arthur dessine depuis tout petit et ado découvre l’infographie grâce a Deluxe Paint sur Amiga. Cette attirance pour l’art numérique ne le quittera plus car après la découverte de Photoshop il ne fera plus ses couleurs que virtuellement (ainsi que parfois le trait). Ses premiers pas dans la BD se feront grâce a quelques cours dispensés par un professionnel local : Tehy (La Teigne - Yiu) qui habitait aussi la région à cette époque... puis après un petit détour par Limoges le temps de passer un Bac A3 (arts plastiques), Arthur se lance dans les études et suit un BTS d'arts appliqués à l’école Brassart à Tours où il développe ses techniques traditionnelles de dessin ainsi que l’apprentissage de la chaine graphique “tradi” PAO. À 21 ans Arthur "monte" sur Paris pour trouver du travail et commence par de l'habillage TV pour le câble et apprend en même temps le html et le logiciel d'animation flash sur le tas ... Puis il travaille 3/4 ans dans le web avec une prédilection pour l’anim flash... Plutôt touche à tout il finit par intégrer à 24 ans une boite de jeux vidéo (un vieux rêve devenu enfin réalité)... lui permettant d’expérimenter de nombreux domaines liés aux jeux comme le pixel, la 3D, l’illustration de concepts, du chara-design etc.... et en profite pour faire plein de petits voyages professionnels à travers le monde. Parallèlement à cette activité, Arthur continue de dessiner pour lui en dilettante et espère secrètement faire de la BD ou de l'illustration plus sérieusement un jour ou l’autre. C’est aussi pour cette raison qu’il monte un petit projet de "Petit chat carré Carabas" et se lance en 2005 dans l'édition de son premier livre Amira et les squelettes mexicains, mêlant quelques-unes de ses inspirations (Burton, Sfar, Mizuno...) avec un trait graphique et un rendu très coloré...Amira et les squelettes mexicains
Texte et photo © Carabas
Né a Ruffec (Poitou-Charentes) en 1976 et bercé par une famille plutôt artistique (un papa professeur de piano et une maman peintre iconographe), Arthur dessine depuis tout petit et ado découvre l’infographie grâce a Deluxe Paint sur Amiga. Cette attirance pour l’art numérique ne le quittera plus car après la découverte de Photoshop il ne fera plus ses couleurs que virtuellement (ainsi que parfois le trait). Ses premiers pas dans la BD se feront grâce a quelques cours dispensés par un professionnel local : Tehy (La Teigne - Yiu) qui habitait aussi la région à cette époque... puis après un petit détour par Limoges le temps de passer un Bac A3 (arts plastiques), Arthur se lance dans les études et suit un BTS d'arts appliqués à l’école Brassart à Tours où il développe ses techniques traditionnelles de dessin ainsi que l’apprentissage de la chaine graphique “tradi” PAO. À 21 ans Arthur "monte" sur Paris pour trouver du travail et commence par de l'habillage TV pour le câble et apprend en même temps le html et le logiciel d'animation flash sur le tas ... Puis il travaille 3/4 ans dans le web avec une prédilection pour l’anim flash... Plutôt touche à tout il finit par intégrer à 24 ans une boite de jeux vidéo (un vieux rêve devenu enfin réalité)... lui permettant d’expérimenter de nombreux domaines liés aux jeux comme le pixel, la 3D, l’illustration de concepts, du chara-design etc.... et en profite pour faire plein de petits voyages professionnels à travers le monde. Parallèlement à cette activité, Arthur continue de dessiner pour lui en dilettante et espère secrètement faire de la BD ou de l'illustration plus sérieusement un jour ou l’autre. C’est aussi pour cette raison qu’il monte un petit projet de "Petit chat carré Carabas" et se lance en 2005 dans l'édition de son premier livre Amira et les squelettes mexicains, mêlant quelques-unes de ses inspirations (Burton, Sfar, Mizuno...) avec un trait graphique et un rendu très coloré...Amira et les squelettes […]