Ken Broeders est né en 1970 et habite à Anvers. Après sa formation à l’Institut Saint-Luc dans sa ville natale, il a, grâce à Hans Van den Boom, l’opportunité de publier sa première bande dessinée Tyndall. À l’origine Tyndall, réalisé avec Luc Van Peborgh, était son travail de fin d’études pour Saint-Luc. Quelques années plus tard suivit la série Voorbij de Steen, ensuite de quoi il développa Cyrano — d’après la pièce de Rostand — pour la collection «Classix» des Éditions Standaard. Ken Broeders travaille toujours directement en couleur avec de l’acrylique, de la gouache et/ou de l’aquarelle. Tout en grogne et en trognes, Apostat c’est «Murena» revisité par Bruegel l’Ancien. Se basant sur une documentation scrupuleuse, Ken Broeders nous livre une saga combinant habilement Histoire et aventure, le tout sur un fond de mysticisme qui n’exclut pas la superstition. Un mysticisme tout en nuances qui anima un jeune homme brillant mais politiquement dérangeant, jeune philosophe érudit obligé de devenir un guerrier et un administrateur. Et qui aura à choisir entre les valeurs d’un Futur douteux et peu convaincant, contre celles — rassurantes — d’un Passé qui avait fait ses preuves.
Ken Broeders est né en 1970 et habite à Anvers. Après sa formation à l’Institut Saint-Luc dans sa ville natale, il a, grâce à Hans Van den Boom, l’opportunité de publier sa première bande dessinée Tyndall. À l’origine Tyndall, réalisé avec Luc Van Peborgh, était son travail de fin d’études pour Saint-Luc. Quelques années plus tard suivit la série Voorbij de Steen, ensuite de quoi il développa Cyrano — d’après la pièce de Rostand — pour la collection «Classix» des Éditions Standaard. Ken Broeders travaille toujours directement en couleur avec de l’acrylique, de la gouache et/ou de l’aquarelle. Tout en grogne et en trognes, Apostat c’est «Murena» revisité par Bruegel l’Ancien. Se basant sur une documentation scrupuleuse, Ken Broeders nous livre une saga combinant habilement Histoire et aventure, le tout sur un fond de mysticisme qui n’exclut pas la superstition. Un mysticisme tout en nuances qui anima un jeune homme brillant mais politiquement dérangeant, jeune philosophe érudit obligé de devenir un guerrier et un administrateur. Et qui aura à choisir entre les valeurs d’un Futur douteux et peu convaincant, contre celles — rassurantes — d’un Passé qui avait fait ses preuves.