Roberto De Angelis (Naples, 16 décembre 1959) est un dessinateur italien. Il entre dans le monde de la BD en 1983 en intégrant le groupe de jeunes auteurs Campani qui avait crée un an auparavant le magazine Trumoon. En 1984 il forme avec Bruno Brindisi et Luigi Siniscalchi, connus chez Trumoon, un petit studio d'art graphique. Le studio a ensuite commencé une intense collaboration avec la maison d'édition PPE, spécialisée dans la bande dessinée pornographique, pour laquelle le groupe produit de nombreuses histoires. En 1987 l'éditeur Francesco Coniglio engage le studio pour réaliser les revues Splatter et Mostri pour edizioni Acme. En 1989, après l'envoi de son travail à Sergio Bonelli Editore, il est engagé dans l'équipe de conception de l'éditeur pour une nouvelle série en préparation : Nathan Never (conçue par Antonio Serra, Michele Medda et Bepi Vigna). Ayant réalisé le N°0 de la série, il est remarqué pour son travail sur le N°11 de Starship Troopers et se charge des premiers Nathan Never "spécial" et "Gigante". Il travaille ensuite sur Dylan Dog et, en 2004, il accède au groupe d'auteurs "autorisés" à dessiner un Tex spécial.
Roberto De Angelis (Naples, 16 décembre 1959) est un dessinateur italien. Il entre dans le monde de la BD en 1983 en intégrant le groupe de jeunes auteurs Campani qui avait crée un an auparavant le magazine Trumoon. En 1984 il forme avec Bruno Brindisi et Luigi Siniscalchi, connus chez Trumoon, un petit studio d'art graphique. Le studio a ensuite commencé une intense collaboration avec la maison d'édition PPE, spécialisée dans la bande dessinée pornographique, pour laquelle le groupe produit de nombreuses histoires. En 1987 l'éditeur Francesco Coniglio engage le studio pour réaliser les revues Splatter et Mostri pour edizioni Acme. En 1989, après l'envoi de son travail à Sergio Bonelli Editore, il est engagé dans l'équipe de conception de l'éditeur pour une nouvelle série en préparation : Nathan Never (conçue par Antonio Serra, Michele Medda et Bepi Vigna). Ayant réalisé le N°0 de la série, il est remarqué pour son travail sur le N°11 de Starship Troopers et se charge des premiers Nathan Never "spécial" et "Gigante". Il travaille ensuite sur Dylan Dog et, en 2004, il accède au groupe d'auteurs "autorisés" à dessiner un Tex spécial.