Historien de l'Antiquité fantasmatique, Claude Aziza a co-traduit en latin les volumes 1 (Murex et Aurum, 2009) et 2 (Ex arena et cruore, 2016) de Murena. Collaborateur de L'Histoire, de la Revue des Études anciennes et de la revue Anabases, il étudie les rapports entre le cinéma et l'Histoire. Secrétaire général du Festival International du Film d'Histoire (FIFHI) de Pessac, il a écrit Le Péplum, un mauvais genre (Klincksieck, 2009) et vient de publier la deuxième édition d'un Dictionnaire du Western (Éditions Vendémiaire, 2017). Par ailleurs, il est spécialiste des relations entre juifs, chrétiens et païens dans la Rome des premiers siècles et a publié une histoire de Rome, Rome par ses historiens (Les Belles Lettres, 2012) et un Néron (Découvertes Gallimard, 2006). Claude Aziza est également l'auteur du Guide de l'Antiquité imaginaire (Les Belles Lettres, 2016).
Texte © Dargaud
Historien de l'Antiquité fantasmatique, Claude Aziza a co-traduit en latin les volumes 1 (Murex et Aurum, 2009) et 2 (Ex arena et cruore, 2016) de Murena. Collaborateur de L'Histoire, de la Revue des Études anciennes et de la revue Anabases, il étudie les rapports entre le cinéma et l'Histoire. Secrétaire général du Festival International du Film d'Histoire (FIFHI) de Pessac, il a écrit Le Péplum, un mauvais genre (Klincksieck, 2009) et vient de publier la deuxième édition d'un Dictionnaire du Western (Éditions Vendémiaire, 2017). Par ailleurs, il est spécialiste des relations entre juifs, chrétiens et païens dans la Rome des premiers siècles et a publié une histoire de Rome, Rome par ses historiens (Les Belles Lettres, 2012) et un Néron (Découvertes Gallimard, 2006). Claude Aziza est également l'auteur du Guide de l'Antiquité imaginaire (Les Belles Lettres, 2016).
Texte © Dargaud