Né à Genève, Pascal Matthey arrive en 1998 à Bruxelles pour y suivre des études de bande dessinée à l’Institut Saint-Luc. Ses premières publications sortent en 2001 sous le label Habeas Corpus. De 2006 à 2009, il s’occupe du fanzine mensuel Soap comics et, de 2009 à 2011, de la collection We All Go Down. En 2013, il publie 978, aux Éditions de la Cinquième Couche, une bande dessinée entièrement réalisée en collages. Ses ouvrages d’inspiration autobiographique sont édités par L’Employé du Moi, dont le dernier Les têtards en 2016. Pascal Matthey n’est pas un adepte de l’autobiographie au sens le plus communément admis. Ses œuvres sont pourtant centrées sur l’intime. Le trait est toujours économe, la narra- tion volontiers muette, jouant sur les juxtapositions, les glissements de sens, la scansion.
Né à Genève, Pascal Matthey arrive en 1998 à Bruxelles pour y suivre des études de bande dessinée à l’Institut Saint-Luc. Ses premières publications sortent en 2001 sous le label Habeas Corpus. De 2006 à 2009, il s’occupe du fanzine mensuel Soap comics et, de 2009 à 2011, de la collection We All Go Down. En 2013, il publie 978, aux Éditions de la Cinquième Couche, une bande dessinée entièrement réalisée en collages. Ses ouvrages d’inspiration autobiographique sont édités par L’Employé du Moi, dont le dernier Les têtards en 2016. Pascal Matthey n’est pas un adepte de l’autobiographie au sens le plus communément admis. Ses œuvres sont pourtant centrées sur l’intime. Le trait est toujours économe, la narra- tion volontiers muette, jouant sur les juxtapositions, les glissements de sens, la scansion.