Née à Lyon, Joëlle Savey fréquente l'École des Beaux-Arts de Mâcon, puis suit les cours de Georges Pichard aux Arts appliqués de Paris. Ses premiers dessins sont publiés à partir de 1959 par "La Vie Catholique", "Bernadette", "Lisette", "Record" où elle campe le chien « Persaplass », etc. Au cours d'une longue collaboration avec les journaux des « Editions Fleurus » elle crée Lucile et le cheval vert, Cuscute dans Djin, Triolo ou Fripounet. On rencontre aussi sa signature dans Amis-Coop, Le Journal enchanté, Balades. Elle abandonne la BD pour enfants en 1990 avec la création du Postillon aux Éditions Glénat. Chez le même éditeur, elle propose Taïga avec Frank Giroud, Balzac avec Jean Dufaux. C'est en 1999 qu'elle reprend le dessin des Souvenirs de Toussaint sur scénario de Didier Convard. Scénariste, elle écrit la trilogie Poèmes rouges pour Pierre Wachs chez Glénat. Malgré une carrière trop discrète, Joëlle Savey est un auteur de premier plan dont l'œuvre est riche et variée.
Texte © Glénat
Née à Lyon, Joëlle Savey fréquente l'École des Beaux-Arts de Mâcon, puis suit les cours de Georges Pichard aux Arts appliqués de Paris. Ses premiers dessins sont publiés à partir de 1959 par "La Vie Catholique", "Bernadette", "Lisette", "Record" où elle campe le chien « Persaplass », etc. Au cours d'une longue collaboration avec les journaux des « Editions Fleurus » elle crée Lucile et le cheval vert, Cuscute dans Djin, Triolo ou Fripounet. On rencontre aussi sa signature dans Amis-Coop, Le Journal enchanté, Balades. Elle abandonne la BD pour enfants en 1990 avec la création du Postillon aux Éditions Glénat. Chez le même éditeur, elle propose Taïga avec Frank Giroud, Balzac avec Jean Dufaux. C'est en 1999 qu'elle reprend le dessin des Souvenirs de Toussaint sur scénario de Didier Convard. Scénariste, elle écrit la trilogie Poèmes rouges pour Pierre Wachs chez Glénat. Malgré une carrière trop discrète, Joëlle Savey est un auteur de premier plan dont l'œuvre est riche et variée.
Texte © Glénat