Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Peter Elliott est né le 1er mars 1970 à Berchem Sainte-Agathe en Belgique. Le petit Peter s'ennuie en classe et est un piètre élève. À l'adolescence, il passe plus de temps dans les cafés avec les copains que sur les bans du lycée. Finalement, son père lui propose, à l'âge de 16 ans, d'entrer à l'Institut Saint-Luc dont il suit finalement les cours en dilettante, pendant trois ans, en section Illustration. Il sort de l'école en 1992. Il entame immédiatement après une carrière d'illustrateur. Son premier album illustré, intitulé Sacha perd tout, sort en 1993 et marque le début d'une longue collaboration avec l'École des loisirs chez qui il signe une vingtaine d'albums. Il execute également des travaux de publicité et de presse (Télé-moustique, Victor, Bizz, Forward et Pepper Plug). Lors d'un cocktail de nouvel an un peu arrosé chez son éditeur, il croise le chemin de Rascal, déjà auteur d'une soixantaine de livres. Un verre à la main, ils s'avouent leur admiration mutuelle. Une belle amitié et une collaboration fructueuse s'ébauchent. Ensemble, ils signent trois albums jeunesse, Poussin Noir, C'est l'histoire d'un loup et d'un cochon et Barbedure, toujours à l'École de loisirs. Par envie de se connaître autrement, Peter Elliott et Rascal décident de se lancer dans un projet de bande dessinée et le proposent aux Éditions Delcourt en 2004. La série Étoile naît et le premier tome s'intitule Le Petit Cirque. Le deuxième est déjà en chantier, il s'appelera "L'Homme-chien".En paralèlle avec sa carrière de dessinateur/illustrateur, Peter Elliott est aussi un guitariste accompli. Il fait partie de Busty Duck, un groupe de Manic Rock, et part régulièrement en tournée avec ses camarades musiciens. Il compose d'ailleurs actuellement un deuxième album et compte bien partir bientôt en tournée dans toute l'Europe. Il est inspiré par les Beatles, Syd Barret, Pavement, Pixies Grandaddy ou encore Sonic Youth. Ses projets pour l'avenir ? Toujours plus de livres et toujours plus de musique.

Texte © Delcourt

Peter Elliott est né le 1er mars 1970 à Berchem Sainte-Agathe en Belgique. Le petit Peter s'ennuie en classe et est un piètre élève. À l'adolescence, il passe plus de temps dans les cafés avec les copains que sur les bans du lycée. Finalement, son père lui propose, à l'âge de 16 ans, d'entrer à l'Institut Saint-Luc dont il suit finalement les cours en dilettante, pendant trois ans, en section Illustration. Il sort de l'école en 1992. Il entame immédiatement après une carrière d'illustrateur. Son premier album illustré, intitulé Sacha perd tout, sort en 1993 et marque le début d'une longue collaboration avec l'École des loisirs chez qui il signe une vingtaine d'albums. Il execute également des travaux de publicité et de presse (Télé-moustique, Victor, Bizz, Forward et Pepper Plug). Lors d'un cocktail de nouvel an un peu arrosé chez son éditeur, il croise le chemin de Rascal, déjà auteur d'une soixantaine de livres. Un verre à la main, ils s'avouent leur admiration mutuelle. Une belle amitié et une collaboration fructueuse s'ébauchent. Ensemble, ils signent trois albums jeunesse, Poussin Noir, C'est l'histoire d'un loup et d'un cochon et Barbedure, toujours à l'École de loisirs. Par envie de se connaître autrement, Peter Elliott et Rascal décident de se lancer dans un projet de bande dessinée et le proposent aux Éditions Delcourt en 2004. La série Étoile naît et le premier tome s'intitule Le Petit Cirque. Le deuxième est déjà en chantier, il s'appelera "L'Homme-chien".En paralèlle avec sa carrière de dessinateur/illustrateur, Peter Elliott est aussi un guitariste accompli. Il fait partie de Busty Duck, un groupe de Manic Rock, et part régulièrement en tournée avec ses camarades musiciens. Il compose d'ailleurs actuellement un deuxième album et compte bien partir bientôt en tournée dans toute l'Europe. Il est inspiré par les Beatles, Syd Barret, Pavement, Pixies Grandaddy ou encore Sonic Youth. Ses projets pour l'avenir ? Toujours plus de livres et toujours plus […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Etoile (Rascal/Elliott) 2005 2006