Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Caines, Vance

Caines, Vance

  • 10029
  • Caines
  • Vance
  • ÉTATS-UNIS

Sa biographie

Né dans le Queens, New York, Vance termine ses études aux Beaux Arts et commence une carrière dans l'imprimerie offset lithographie et l'édition en sérigraphie. Il participe à la création des dernières œuvres de Andy Warhol et Keith Haring. Dans le même temps, il s'essaie à la publicité, sans y trouver son compte. Il s'installe à Paris quelques années plus tard et fort d'une longue admiration pour la BD européenne, il devient illustrateur pour la presse et l'édition. Comme quelques uns de ses collègues chez Paquet il dessine pour la revue Ogoun qui hélas, s'éteint trop soudainement. Ses expériences graphiques deviennent alors nombreuses et variées. Il réalise des décors pour des séries de dessins animés français et assiste la direction artistique de cartoons américains. Ensuite, il passe quelques années comme directeur artistique dans le domaine du jeu vidéo, depuis sa nouvelle ville de Lyon. Enfin, motivé par la scénariste Denis-Pierre Filippi et le dessinateur Patrick Laumond il se frotte à la mise en couleur. Pierre Paquet, Walter Taborda et Wander Antunes lui donnent carte blanche sur les couleurs de Big Bill est Mort. Sympa.

Texte et photo © Paquet

Né dans le Queens, New York, Vance termine ses études aux Beaux Arts et commence une carrière dans l'imprimerie offset lithographie et l'édition en sérigraphie. Il participe à la création des dernières œuvres de Andy Warhol et Keith Haring. Dans le même temps, il s'essaie à la publicité, sans y trouver son compte. Il s'installe à Paris quelques années plus tard et fort d'une longue admiration pour la BD européenne, il devient illustrateur pour la presse et l'édition. Comme quelques uns de ses collègues chez Paquet il dessine pour la revue Ogoun qui hélas, s'éteint trop soudainement. Ses expériences graphiques deviennent alors nombreuses et variées. Il réalise des décors pour des séries de dessins animés français et assiste la direction artistique de cartoons américains. Ensuite, il passe quelques années comme directeur artistique dans le domaine du jeu vidéo, depuis sa nouvelle ville de Lyon. Enfin, motivé par la scénariste Denis-Pierre Filippi et le dessinateur Patrick Laumond il se frotte à la mise en couleur. Pierre Paquet, Walter Taborda et Wander Antunes lui donnent carte blanche sur les couleurs de Big Bill est Mort. Sympa.

Texte et photo © Paquet

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Big Bill est mort 2005
H.A.N.D. 2005
Néfésis 2006