io memories
Une BD de Lamquet, Chris chez Kana (Made in) - 2007
07/2007 (06 juillet 2007) 199 pages 9782871298687 Autre format 64856
Dans un futur lointain, les naissances d'individus de sexe féminin sont devenues rarissimes et la survie de l'espèce humaine est menacée. Pourtant, Dob's, simple pilote et sa "poupée sexuelle" artificielle Leen pourraient bien détenir la clé qui sauvera l'Humanité !! Embarquez en leur compagnie dans une quête particulière de plaisir et d'aventure. Voici un vrai manga d'un auteur franco-belge qui a d'abord été publié au Japon !!
Non, cela ne le fait pas ! Et ce, malgré toute l'ingéniosité de cette univers intergalactique mêlé au sexe comme une sorte d'Adam et Eve dans l'espace. Yo men: l'érotisme fait vendre. Cependant, on ne croit pas une seule seconde à l'histoire d'amour entre un vieux pilote un peu enrobée et sa belle bombe anatomique qui est une poupée cybernétique. Certes, aux fin d’assouvir leurs besoins sexuels, les hommes ont développé des créatures artificielles: les drones.
Par la suite, l'auteur a réalisé « Alvin Norge », les aventures d'un ex-pirate informatique. Là encore, je n'ai pas trop accroché malgré une couverture aguicheuse. Io mémories était ambitieux n'hésitant pas à bousculer les codes du genre. C'est bien mais cela ne tient pas la route.