eXilium
3. Sonntag
Une BD de
Simon, Cédric
et
Éric Stalner
chez Glénat
- 2019
Simon, Cédric
(Scénario)
Stalner, Éric
(Scénario)
Stalner, Éric
(Dessin)
Fantini, Florence
(Couleurs)
05/2019 (22 mai 2019) 54 pages 9782344027097 Grand format 365854
De gré ou de force, l'humanité entrera dans une nouvelle èreEnfin, Koïos va pouvoir devenir le maître de Kayenn, la planète sur laquelle il a jeté son dévolu après avoir quitté la terre à bord du vaisseau spatial Glory. Le projet Arès est en cours. Bientôt, la forêt, empoisonnée par la mémoire liquide, sera totalement sous son contrôle, et Kayenn deviendra son nouveau corps. La cité autour de l'épave du vaisseau, symbole des années d'infortune, pourra enfin disparaitre. Car Koïos est sur le point d'emmener l'humanité vers une nouvelle ère. Sonntag,... Lire la suite
Je rejoins les propos ci dessous. Au début, ça démarre bien. Ensuite, ça devient confus. On a l'impression que le scénariste ne sait pas où il va. Ou alors, je ne suis pas assez futé pour capter toute la dimension philosophique de l'œuvre. Le dessin est bon par contre. La planète est impressionnante de détails et de couleur. Bref, je ne conseille pas.
Au vu des 2 premiers tomes, j'avais très peur de ce que j'allais découvrir dans cette fin. Et à vrai dire je suis plutôt surpris. Déjà le dessin de Stalner est toujours exceptionnel, là-dessus, rien à redire. Ensuite, coté scénario, tous les points flous et un peu vagues ont trouvés leurs éclaircissements et leurs réponses. Mais surtout, le retournement de situation Kayenn vs Koïs est prenant et vraiment intéressant.
Néanmoins, ça reste dommage qu'il y est encore et toujours certaines confusions, incompréhensions mais surtout certains passages exagérés et sans grand intérêt.
Cette série aura su malgré tout m'intéresser et me divertir ce qui est le principal.
d'habitude j'aime bien le travail d'Eric Stalner ais, là, non.
le 1er tome passait encore, le 2ème un peu moins, quand au troisième...
d'un lecteur à l'autre le ressent peut être différent mais pour ma part je n'ai pas aimé cet série trop brouillonne.
les dessins sont toujours bons heureusement.
Je suis assez consterné par cette histoire sans queue ni tête qui sombre d'album en album dans un délire d'incompréhension. Rien à dire sur les dessins d'Eric Stalner très bons mais ouf, ça fait du bien quand ça s'arrête.
Série finie. Ouf. Un point pour le très beau dessin. A part ça, scénario hyper confus, sans aucun intérêt. J'avais fait confiance au nom -Stalner- , quelle désolation ! A oublier, très vite.