Zorglub
3. Lady Z
Une BD de
Jose Luis Munuera
chez Dupuis
- 2019
Munuera, Jose Luis
(Scénario)
Munuera, Jose Luis
(Dessin)
Sedyas
(Couleurs)
Ruiz, Anne-Marie
(Traduction)
09/2019 (13 septembre 2019) 62 pages 9791034736942 Format normal 374066
Lorsque Zorglub lui vend le clone de Pelvis Bisley, le roi du rock, Kroutchov, oligarque russe, pense faire une bonne affaire. Mais c'était sans compter la roublardise du maître du Mal qui n'a pas complètement terminé sa machine à cloner. Alors quand le double de Pelvis en pleine reprise musicale se désagrège, le richissime homme d'affaires va mettre un contrat sur la tête de l'inventeur. Ce dernier est rentré s'occuper de Zandra et surtout il tente de trouver une solution à ce souci de clonage. Pour cela, il s'est littéralement multiplié en vingt... Lire la suite
Encore et toujours, de la triche, puisque j’adore Munuera.
Les dessins sont toujours réjouissants, plein de dynamisme, de vie, d’humour…
Les caricatures sont sympas et c’est un plaisir à feuilleter.
Pour ce qui est de l’histoire, ça manque un poil de suspense. De l’envergure, on en a, ça n’hésite devant rien. Mais ça pète tellement de partout que bon, on se contente de suivre comme dans un grand huit sans s’attacher aux détails.
Sympa mais (trop) léger.
Comme le bon vin, ça bonifie. c'est encore mieux. Cet album est arrivé à maturité. Je me suis bien amusé. Je le conseille à tous pour passer un bon moment. Les références, les allusions, les caricatures sont sensas. Et bien non, tu ne nous a pas trahi Munuera, pas comme Cersei Lannister ;-).
Avec un scénario bien meilleur que les deux premiers albums, Lady z relance l'intérêt de cette série. Le dynamisme du dessin de Munera est toujours bien présent.