Zombillénium
4. La Fille de l'air
Une BD de Arthur De Pins chez Dupuis - 2018
11/2018 (23 novembre 2018) 46 pages 9782800161068 Grand format 349340
Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières ! Gretchen, Aurélien et Von Bloodt ont quant à eux monté un réseau d'évasion clandestin afin d'offrir aux damnés la chance d'une reconversion, loin des neuf cercles de l'Enfer. Des opérations périlleuses, sous le manteau, qui ne font pas du tout les affaires des dirigeants. Déterminés à y mettre... Lire la suite
Toujours cette désagréable impression que le scénario navigue à vue, avec des protagonistes dont les motivations sont bien difficiles à cerner. Du coup la lecture se fait avec ennui et frustration. Il faut se rendre hélas à l'évidence: malgré l'originalité du dessin et de l'univers dépeint, cette série ne décolle pas. Dommage.
Mitigé sur cet album.
D’un côté, il est toujours agréable à lire et le thème de l’entreprise qui exploite est bon.
D’un autre, on reste dans une aventure tout public où la critique de l’entreprise n’est qu’un prétexte sans être traité à fond.
Avec peu de surprises par rapport aux tomes précédents.
Mais ça passe…
L’album le moins bon de la série, de loin. Après un film d’animatqu’on (très) décevant, ce 4ème opus ne vaut guère mieux : totalement anecdotique, il ne semble semble là que pour meubler en attendant un peu plus d’inspiration. Je lirai le prochain avant d’acheter, c’est sûr.
A vendre Parc Infernal, affaire monstre. Un joli twist dans cet univers fantastique, mais un peu rapide et léger dans la forme. A confirmer dans l'avenir !