Zombies Néchronologies
2. Mort parce que bête
Une BD de
Olivier Peru
et
Arnaud Boudoiron
chez Soleil Productions
(Anticipation)
- 2015
Peru, Olivier
(Scénario)
Boudoiron, Arnaud
(Dessin)
Digikore Studios
(Couleurs)
Cholet, Sophian
(Couverture)
Rouvière, Julie
(Couverture)
06/2015 (03 juin 2015) 46 pages 9782302046573 Grand format 248159
Stockholm, quelques mois après lapparition du virus. Lhiver et les zombies ont transformé la ville en un désert glacé. Seule une poignée de survivants a trouvé refuge dans un bunker et résiste à la mort. Avant de se couper du monde, tous travaillaient sur un jeu vidéo de zombies et pensent pouvoir tenir bon. Mais confrontés à une réalité plus forte que la fiction, dans la faim, la peur et lisolement, ils découvrent qui ils sont vraiment et se rendent à lévidence : trop nombreux, divisés, et prêts à se battre pour une boîte de conserve... Ils ne... Lire la suite
Ce nouvel épisode de cette série à one-shot se déroule dans une autre capitale européenne. Alors que le précédent débutait à Paris, celui-ci se déroulera à Stockholm. La mise en abime du début de l'histoire est plutôt cocasse.
Olivier Peru nous gratifie de scènes au découpage efficace et arrive à nous accrocher à ce récit au scénario original.
Les personnages passionnants dessinés avec beaucoup de talents par Arnaud Boudoiron , nous font découvrir sous un nouvel angle l'effondrement de l'humanité envahi par les Zombies.
Un très bon album.
N'en déplaise à mes détracteurs mais personnellement, je trouve que le dessin ne colle pas à l'ambiance.. Je ne sais pas si Olivier fait plaisir à des amis pour la réalisation de l'album mais le résultat est décevant de mon point de vue... Les couleurs, les détails, les traits figés ... Ce qui est très dommage car le scénario est excellent, l'histoire est magnifique et aucun temps mort.
Je n'aurais donc qu'une seule requête/souhait, celle qu'Olivier s'associe avec des dessinateurs de la trempe de Cholet ou du même style.
Toujours porté par un dessin en parfaite adéquation avec le thème (malgré un dessinateur différent pour chaque tome), ce tome est plus noir encore que le précédent (et que la série de base). Cette série, tenue de main de maître par Olivier Péru, n'en finit pas de flirter avec l'excellence.
Je conseil fortement cette BD à tous les fans d'épouvante-horreur et j'ose dire qu'elle est indispensable au fan du genre (zombie).
Cet album est GE-NIAL ! Et je pèse mes mots... D'une part les dessins et couleurs sont top, mais le scénar. et le système de narration (présent/passé liés) sont... "mince alors, je manque réellement de superlatif pour les décrire".
Encore une fois bravo aux artistes, continuez comme ça. A quand la suite de "Zombies" et "Zombies Néchronologie" ?
Autant j'avais pu trouver le premier album vraiment chouette s'agissant de son scenario, autant je reste un petit peu sur ma faim sur ce second.
Je ne suis pas ennuyé (loin de là) mais je trouve que le thème du vase clos est ici abordé sans être exploité jusqu'au bout, ce qui est fort dommage. Et la chute est un peu rapide... dommage également. J'ai donc préféré le premier opus.
Rien à redire sur le dessin et la mise en page, tout à fait à mon goût.